ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

A la rencontre des illustres Hasta Luego

Le mercredi 18 mai 2022

Image: 2022-05/hasta-maire.jpg

Arrivés en Corrèze depuis maintenant une quinzaine de jours, Christophe et Max Hasta Luego n’auront pas mis longtemps à s’acclimater à leur nouvel environnement. Une belle météo estivale offrant des températures auxquelles ils sont habitués ; des espaces de travail et d’hébergement préparés au mieux ; les deux artistes, originaires de Nîmes, ainsi que leur équipe de dresseurs/voltigeurs, composée d’Anais et de Charlène, avouent volontiers être émerveillés par le site du Haras national, par le château et par notre Corrèze verdoyante.

Ils ont déjà fort à faire, avec des spectacles privés programmés fin mai et première quinzaine de juin, et la préparation des cabarets et spectacles présentés sur les terrasses du château ou dans le manège, en cas d'intempéries.

Le nom d’Hasta Luego ne parle peut-être pas beaucoup aux non initiés, mais dans le milieu équestre, leur venue au château de Pompadour fait déjà grand bruit. Reconnus comme l’une des plus grandes familles de dresseurs de chevaux en Europe, ils ont été tentés par une saison complète en résidence, pour la première fois de leur carrière, dans une région qu’ils découvrent. Leur présence, dans un département assez central sur l’hexagone, génère déjà de nombreux coups de téléphone, courriers, mails, provenant de régions voisines, voire même, plus éloignées. Leur notoriété est, sans aucun doute, un réel plus, pour cette saison 2022.

Ce vendredi, ils ont rencontré Caroline Teyssier, la directrice du Sire et du site du Haras national de Pompadour. Le lendemain, le maire de Pompadour Alain Tisseuil, président du conseil d’administration de l'ifce, et Jean-Roch Gaillet, directeur général de l’Ifce, ont tenu à leur rendre une visite informelle. Sous un soleil radieux et dans le magnifique parc du château, une fois les présentations faites, ils ont échangé sur de nombreux sujets, bien entendu en rapport avec le cheval. L’occasion, également, de présenter la piste de spectacle, dressée sur les terrasses, sur laquelle Charlène et son magnifique Cordobes ont présenté quelques pas espagnols.

Toute l’équipe du château ne cache pas son impatience de voir évoluer la compagnie Max et Christophe Hasta Luego, leurs cavaliers et leurs 16 magnifiques destriers. 1ère date, ouverte au public, le vendredi soir 24 juin.

Liste des actualités

Modifier