ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Affluence record pour le 14 juillet

Le lundi 18 juillet 2022

Image: 2022-07/img-20220714-110023.jpg

Avec un programme traditionnel et toujours riche, la fête du 14 juillet a débuté par le traditionnel défilé, avec la participation de cavaliers du territoire et des sapeurs-pompiers du Pays de Pompadour. Après le dépôt de gerbe, le cortège s'est rendu à la maison de retraite, pour y saluer les résidents. L'amicale laïque de Saint-Sornin leur a offert un petit concert de musique folklorique.

À midi, sur l'hippodrome, la sardinade prenait le relai. Les convives ont eu le temps de profiter du repas, proposé par le CA Pompadour rugby, puisque le coup d'envoi des courses a été décalé à 16h, pour le bien-être des chevaux.

Vers 18h30, les spectateurs présents sur l'hippodrome, ont pu apprécier une démonstration de la compagnie Christophe et Max Hasta Luego.

En fin d'après-midi, alors que la fête foraine battait son plein, et que le concours de dressage prenait fin, les bénévoles du comité des fêtes se tenaient prêts à faire feu, pour la soirée populaire. Beaucoup de monde sur la place du vieux lavoir autour du repas champêtre organisé par la mairie et le comité des fêtes de Pompadour. L'orchestre Loup Parça a mis le feu sur la piste jusqu'aux aurores. Les adeptes de la paëlla se sont régalés et les danseurs s'en sont donnés à cœur joie avant d'admirer le magnifique feu d'artifice tiré des terrasses du château. L'hippodrome a été une nouvelle fois le théâtre d'un spectacle coloré et sonorisé, sublime parenthèse musicale et conviviale offerte par la mairie et proposée par Auterie Artifices et la société locale Utopia. 

Une formidable journée qui ne pourrait avoir lieu, sans l'implication des nombreux bénévoles et acteurs locaux qui œuvrent sans compter, à la bonne marche de toutes les animations proposées.

D'après les autorités présentes sur site, près de 10 000 personnes se sont amassées dans l'hippodrome et sa périphérie obligeant les élus à décaler la mise à feu du spectacle pyrotechnique, pour des raisons de sécurité.

Liste des actualités

Modifier