ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Assemblée Générale de l'association des Collectionneurs

Le mardi 6 février 2024

Image: 2024-02/collectionneurs-2024.jpg

C'est en présence de Francis Comby, Président de la communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour, de Daniel Dutheil, maire adjoint d'Arnac-Pompadour, et de Françoise Visy, co-présidente du Comité des Fêtes de Pompadour que s'est tenue la 38ème assemblée générale de l'association des Collectionneurs de Pompadour et de sa Région le dimanche 4 février, salle du Cercle Bel Automne de Pompadour.

Le président Hubert Bouysse a retracé les activités de l'association durant l'année 2023 : la participation au vide-grenier de Pompadour, au forum des associations de Lubersac, mais il s'est surtout étendu sur la vente-expo du 26 mars 2023 ou étaient mis en vente les deux livrets philatéliques créé par l'association et présentant notre territoire de l'ouest corrézien. Chaque livret comporte 4 timbres. A noter qu'ils sont en vente à la mairie auprès d'Hubert Bouysse. N'hésitez pas à vous les procurer.

Le président a remercié les communes d'Arnac-Pompadour et de Beyssenac pour la subvention annuelle versée, les communes d'Arnac-Pompadour, Lubersac et St Sornin Lavolps pour permettre d'inclure dans leurs bulletins municipaux respectifs un article consacré à l'association une fois par an. Il a remercié également Scènes de Manège pour la vente des souvenirs confectionnés ces dernières années. 

Le rapport d'activité voté à l'unanimité, Roger Chauvin a présenté les comptes pour l'année 2023 qui sont très positifs.

Le président a ensuite présenté les projets 2024 : le voyage annuel en juin à Périgueux et deux expositions présentées par l'association : du 3 au 31 mai à la médiathèque de Pompadour sur le thème du cheval et l'armée et du 4 novembre au 20 décembre à la Conserverie de Lubersac, sur le thème des 12 communes du pays de Lubersac-Pompadour, les deux étant basées sur des cartes postales datant du tout début du XXème siècle, dont certaines très rares. Une façon de se plonger dans le passé et confronter nos communes par rapport à ce qu'elles sont en 2024.

Rappel : les réunions de l'ACPR ont lieu le 2ème dimanche de chaque mois, de 10 à 12 h à l'ancienne usine de la Forêt à Pompadour, juste derrière radio PAC. 

Liste des actualités

Modifier