ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Clap de fin pour le CAP

Le lundi 15 mai 2023

Image: 2023-05/img-0005.jpg

Ce dimanche 14 mai, les "rouge et vert" étaient engagés sur deux fronts. L'équipe première en Challenge de France (pâquerettes et saucissons), contre Ribérac et l'équipe espoir, contre Lauzerte, en 16e de finale du Championnat de France.

Première

Pompadour 36-45 Ribérac

Un beau match amical de fin de saison, entre deux équipes en roue libre, qui ont pris plaisir à attaquer de toutes parts. Au concours de l'équipe qui aura défendu le moins, les capistes ont gagné, encaissant 7 essais, contre 6 inscrits. Maintenant, place aux barbecues du vendredi !

Réserve

Pompadour 5-29 Lauzerte

Se présentant seulement à 18, les capistes n'ont pas à rougir de leur prestation, face à une équipe à fort tonnage, composée essentiellement de vieux briscards qui ont privilégié, dès le début de saison 2022-2023, le championnat de France des réserves R1, à leur championnat territorial, condamnant même leur équipe fanion, à la relégation. C'est une philosophie. 

Les "rouge et vert" ont pourtant bien débuté la rencontre, comprenant très vite, quelle forme de rugby leur allait être proposée. Des charges et cocottes, en veux tu en voilà, faisant oublier le jeu d'évitement si cher à l'Occitanie. Ce sont même nos petits corréziens qui inscriront le premier essai, par l'entremise de Mathieu Four. Malheureusement, les charges adverses auront raison de notre défense a de trop nombreuses reprises. De plus, alors que les "rouge et vert" auraient pu déborder leurs adversaires, par du jeu au large, des trombes d'eau se sont mises à tomber, sur la pelouse de Bretenoux.

Menés logiquement 5-16, non sans avoir démérités, les capistes auraient souhaité montrer un autre visage, à leurs nombreux supporters, mais l'effectif et les conditions de jeu ne leur ont seulement permis que de faire bonne figure.

Le second acte débutera mal, avec un terrible orage accompagné d'un déluge. Les Corréziens essaieront de déplacer le ballon, mais bien organisés en défense, les visiteurs obtiendront de nombreuses pénalités, que leur buteur convertira. Ces derniers ne seront quasiment plus inquiétés du match et inscriront même, un second essai, en fin de rencontre. Défaite logique 5-29, mais frustrante, car avec un effectif moins décimé, la donne n'aurait peut être pas été la même, mais ça, on ne le saura jamais. Bravo aux 18 courageux qui ont joué ce 16e de finale et à tout l'ensemble du groupe senior, pour cette très belle saison qui en annonce d'autres. Merci au club de Bretenoux pour son chaleureux accueille, merci aux supporters pour leur soutien et merci aux dirigeants et bénévoles de permettre à ce jeune groupe, plein de promesses, de pratiquer son sport favori dans de si belles conditions.

Liste des actualités

Modifier