ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Courte défaite à Saintes, pour les espoirs du CAP

Le mardi 2 avril 2024

Raphaël et ses coéquipiers ont démontré que les "crevettes" corréziennes pouvaient être aussi bonnes que les charentaises.

Image: 2024-04/saintes.jpg

Ce samedi 30 mars, les espoirs "rouge et vert" se déplaçaient en Charentes Maritimes, pour le compte des 1/8èmes de finale du championnat de Nouvelle Aquitaine des réserves R1. Opposés à une solide équipe de Saintes qui n'a connu qu'une seule défaite durant la phase régulière, les capistes ont livré une partie très encourageante, malgré de nombreuses absences, réussissant même à faire douter les locaux jusqu'au coup de sifflet final. L'aide de 3 juniors n'est pas étrangère à cette belle prestation.

D'entrée, les Corréziens ouvrent le score grâce à Matthieu Mazard, sur pénalité. Les locaux répliquent avec un drop de leur ouvreur. Les Charentais dominent, mais ne réussissent pas à contourner le rideau capiste, bien en place. Ils y parviendront à la 30ème minute, avec un essai transformé. Malgré un beau soleil, le terrain gorgé d'eau ne permet pas aux deux équipes de s'exprimer comme elles le souhaiteraient. Plus rien ne sera marqué avant la pause.

Menés 10-3, après un premier acte compliqué, les capistes encaissent rapidement une nouvelle pénalité et se décident enfin à produire ce qu'ils savent faire de mieux ! Les occasions au large se multiplient et font échos aux tentatives du solide paquet charentais. À la 44ème, Arthur Feydel, s'écroulera dans l'en-but adverse. Transformé par Matthieu Mazard, l'essai ramène les Corréziens à 3 petits points des Maritimes, 13-10. Plus rien ne sera inscrit jusqu'au coup de sifflet final, malgré de belles tentatives de part et d'autre. Les "rouge et vert" terminent leur aventure en Nouvelle-Aquitaine, en Charentes Maritimes et se concentrent déjà sur les deux prochaines échéances, la finale du terroir contre Objat et le Championnat de France.

Liste des actualités

Modifier