ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Des bibliothécaires du département, en formation à Pompadour

Le mardi 30 janvier 2024

Image: 2024-01/img-20240126-090728.jpg

Vendredi 26 janvier a eu lieu à Pompadour une journée décentralisée de stage, organisée par la Bibliothèque Départementale de la Corrèze. Des stagiaires venus d'Ayen, de Donzenac, de Saint-Aulaire et Tulle se sont donnés rendez-vous à 9h, à la Mairie de Pompadour. Ils ont été accueillis par le mairie, Alain Tisseuil et sa première adjointe, Chantal Serres et par l'équipe des médiathèques du Pays de Lubersac-Pompadour. La municipalité a mis gratuitement à disposition sa salle de réunion, pour la matinée. La formation a abordé toutes les compétences du métier de bibliothécaire.

Après le déjeuner dans un restaurant du village, la formation s'est poursuivie dans les locaux de la Médiathèque de Pompadour afin que les participants puissent apprécier la rénovation du bâtiment et son réagencement complet (mobilier, informatique, etc.).

Marie-Claude, la formatrice, a demandé aux stagiaires une étude des capacités et du développement de cette médiathèque rénovée dans un style clair, chaleureux et convivial.

La formation s'est terminée à 17h30, avec un rendez-vous pour les prochains stagiaires programmé en mars, sur deux journées, à la Bibliothèque Départementale.

Liste des actualités

Modifier