ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Des milliers de visiteurs pour l'élite du concours complet !

Le mardi 2 avril 2024

Nicolas Touzaint, en selle sur Absolut Gold HDC. ©Melissa Mula

Image: 2024-04/cci4-2.jpg

Ce weekend, s'est déroulé, sur les installations du Haras national de Pompadour, le concours complet international d'équitation quatre étoiles, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Premier rendez-vous hippique de la saison, cet événement a été magistralement piloté par la Société de Concours Hippiques de Pompadour.

Après deux premières journées copieusement arrosées, les épreuves du cross, programmées le samedi, ont eu lieu sous un soleil printanier. Plusieurs milliers de spectateurs ont pris place dans les tribunes du stade équestre et sur les pelouses de l'hippodrome, pour suivre le parcours des meilleurs cavaliers de la discipline. La dernière épreuve de ce triathlon équestre, le saut d'obstacles, a départagé des cavaliers bien connus des initiés. C'est Karim Laghouag, en selle sur Embrun de Reno, qui remporte la palme. Karim se placera quatrième avec Triton Fontaine. Deuxième, en selle sur Aisprit de la Loge, Gireg Le Coz a maintenu la pression sur le couple vainqueur, avec seulement quelques dixièmes de seconde de temps dépassé, au CSO. Nicolas Touzaint se classe troisième avec Absolut Gold HDC et cinquième, avec Diabolo Menthe. Ces couples sont qualifiés, tout comme Maxime Livio avec Api du Libaire et Stéphane Landois avec Chaman Dumontceau Ride For Thais. Grâce à ces résultats, tous sont sélectionnables pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

En marge de ce concours, plus de 1000 aventuriers ont cherché Zahan, le badge virtuel du parcours Terre Aventura,  spécialement dédié au Grand National de Concours Complet.

La chasse aux oeufs, organisée au château de Pompadour, a réuni près de 1500 visiteurs. Jeudi, des scolaires venus des quatre coins du Limousin, ont participé à des activités proposées par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Corrèze. Les acteurs chevaux que sont la Société des Courses, la Société de Concours Hippiques de Pompadour, Scènes de Manège, Pompadour Cité du Cheval et le Comité des Fêtes ont organisé une conférence de presse afin de présenter aux médias, le programme de la saison 2024.

Un premier événement hippique réussi, avec une affluence encore jamais vue pour un Grand National.

Liste des actualités

Modifier