Deux importants projets pour la cité, inaugurés
La toute nouvelle Maison de Santé pluriprofessionnelle du Pays de Pompadour et la réfection énergétique de l'école maternelle d'Arnac-Pompadour, deux importants projets réalisés dans la Cité du Cheval ont été inaugurés, ce matin samedi 2 décembre, en présence de M. Le Préfet de la Corrèze, Étienne Desplanques ; de M. le Sous-Préfet, Jacques Ranchère ; du Sénateur Daniel Chasseing ; de madame Françoise Jeanson, vice-présidente en charge de la santé au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ; de M. Pascal COSTE , président du conseil départemental ; de M. Christophe Petit, président de l'association des maires de la Corrèze ; de madame Sylvie Boué, directrice déléguée de l'ARS ; de M. Alain Tisseuil , maire d'Arnac-Pompadour ; de M. Francis Francis Comby, président de la communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour ; de nombreux maires et élus de la communauté de communes ; de l'architecte, Karine Altier Vignal ; des artisans ; des 28 professionnels de santé ; des enseignantes et du personnel communal.
Véritable passoire énergétique, l'école maternelle a été rénovée pour un montant total de 278 660,90 euros. Subventions État DETR 52 613,40 euros / Subvention état DSIL 16 388,86 / Conseil Départemental : 82 613 euros / Part communale : 127 045,64 euros.
La nouvelle maison de santé, située à proximité de la maison de retraite qui accueille 3 médecins généralistes, plusieurs kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmiers et divers autres spécialistes, a été financée par l'état : 430 000 euros / la Région Nouvelle-Aquitaine : 150 000 euros / le Conseil Départemental : 100 000 euros et la communauté de communes : 760 000 euros. Avec la maison de santé de Lubersac, les habitants du territoire bénéficient d'un service de santé performant.
Modifier