ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Deux victoires bonifiées sous le sapin

Le lundi 18 décembre 2023

Des petits et des grands Orc's, plein la pelouse.

Image: 2023-12/pompadour-payzac.jpg

Dernière journée de l'année 2023, mais première rencontre de la phase retour, une rencontre entre l'URCA et le CA  Pompadour est toujours un moment particulier, entre deux clubs qui se ressemblent beaucoup dans leur fonctionnement et impliqués dans la même école de rugby. L'occasion de voir évoluer de nombreux jeunes formés à l'Orc's.

Réserves : CA Pompadour 66-05 URCA

Comme lors du match aller, la début de rencontre est équilibrée, entre deux équipes joueuses qui ont offert un beau spectacle aux supporters venus en nombre. Très en forme, depuis quelques matchs, Clément Moreau débloquera le compteur, à la 8ème minute. Kevin Valaize l'imitera, 10 minutes plus tard. Baptiste Riffaud transformera. Les 30 minutes restantes ne verront aucun point s'ajouter au score (14-0), les deux équipes se montrant solides en défense, malgré de belles initiatives de part et d'autre.

Comme lors de leur première opposition, les joueurs de l'URCA s'effondreront dès l'entame de la seconde période, encaissant 4 essais en 8 minutes. Fabien Maury, Arthur Feydel, Stéphane Darfeuille et une nouvelle fois Arthur Feydel réussiront à transpercer les lignes adverses. Kevin Valez inscrira sont second essai, à la 55ème minute. Puis ce sera au tour de Mathieu Mazard d'inscrire le sien. Les visiteurs se reprendront quelque peu et seront récompensés par un essai, à dix minutes du terme. En toute fin de rencontre, notre jeune international mexicain de rugby à 7, Pierre Ridez, inscrira le tout dernier essai de la rencontre et le tout premier de sa jeune carrière. Impeccable au pied, Baptiste Riffaud contribuera à gonfler la note. Victoire bonifiée, 66-5, pour les espoirs qui confortent leur deuxième place, derrière le voisin objatois.

Premières : CA Pompadour 46-24 URCA

Les "rouge et vert" le savent bien, cette équipe de l'URCA vaut bien mieux que la place qu'elle occupe, aujourd'hui, au classement. Abordée sérieusement cette rencontre ne devait en aucun se transformer en piège, comme cela est parfois arrivé aux capistes.

Sous un soleil radieux et devant une belle affluence, les locaux entament idéalement les débats, avec un premier essai d'Axel Vergnolle, dès la deuxième minute. Les visiteurs répondront par une pénalité. Etienne Maginet inscrira le deuxième essai "rouge et vert", à la 12ème minute, mais comme trop souvent cette saison, une nouvelle erreur sur la réception du coup d'envoi, permettra au puissant troisième ligne centre visiteur, d'inscrire un essai. Après une pénalité convertie par un très bon Romain Lagorce, Mica Moyrand, une nouvelle fois, profitera d''une nouvelle hésitation capiste pour inscrire son deuxième essai personnel qui donnera l'avantage, 15-17, à l'URCA. Avantage de courte durée puisque Romain Lagorce, sur pénalité, puis Bastien Roubertie, pour son premier essai, permettront au CAP de virer en tête à la pause, 25-17.

Piqués au vif et surpris par la belle opposition proposée par les Payzacois, les "rouge et vert" attaquent le second acte tambour battant. Après une magnifique action initiée de leur camp, les locaux inscrivent un nouvel essai par l'entremise de Sébastien Coujour. Les visiteurs ne s'en laissent pas compter et reviennent au score, avec un nouvel essai transformé, à la 47ème. Moment choisi par le staff capiste pour injecter du sang frais. La fin de rencontre sera maitrisée par les locaux et malgré quelques hésitations en conquête, il inscriront deux essais supplémentaires, deux doublés pour Etienne Maginet et Bastien Roubertie.

46-24, score final et victoire bonifiée acquise dans la difficulté par un CAP mis à mal, par une équipe de l'URCA qui ne méritait pas un écart aussi lourd.

Le CAP conforte sa première place provisoire et se préparera sérieusement, pour une reprise prévue le 14 janvier, à Egletons. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Liste des actualités

Modifier