ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Favorite + marché festif : une saison estivale bien lancée !

Le mardi 5 juillet 2022

Image: 2022-07/favorite-2022.jpg

La piste de danse n'a pas désempli de la soirée.

Après 2 années d'abstinence, le premier samedi de juillet a enfin pu être célébré dans un formidable ambiance et sous un soleil radieux.

L'après-midi a débuté par le retour de la course/marche, La Favorite, avec un tout nouveau parcours dans les ruelles et la campagne d'Arnac-Pompadour. Une courte traversée du château, par les écuries de l'Orangerie, arrivait peu après le départ du Puy Marmont. Les participants s'élançaient ensuite dans les méandres de la Cité du Cheval, puis rejoignaient leur point de départ, par la route du Rhé. Une formidable affluence, pour ce rendez-vous tant apprécié par les habitants du territoire, puisque les organisateurs ont pu comptabiliser 650 marcheurs et coureurs. Encadrés par des bénévoles formidables et dans une atmosphère chaleureuse, les participants ont fait preuve d'une extraordinaire générosité qui devrait permettre un don important, en faveur de la recherche médicale contre le cancer du sein.

Après une douche salvatrice, direction place du château, pour rejoindre le marché festif organisé par le Comité des Fêtes, l'amicale des Sapeurs-Pompiers, le CAP rugby et les services techniques de la mairie d'Arnac-Pompadour. Rapidement, les 675 places assises se remplissent et les allées commerçantes fourmillent de gourmands (merci aux mairies de Pompadour et de Troche, pour le prêt de mobilier). Les plus nombreux restent debout et profitent de la buvette et des mange-debout pour partager un bon moment, agrémenté d'une boisson fraîche. Les enfants se ruent dans le manège et la grande girafe gonflable.

Après s'être restaurée à son tour, la formation Lou Parca entonne les premiers airs d'accordéons. La piste de Danse se remplit progressivement pour ne plus jamais se vider jusqu'à tard dans la nuit. 

Une formidable journée familiale réussie qui motive les organisateurs, de ces deux évènements, à reconduire l'expérience l'an prochain, toujours le premier samedi de juillet (samedi 1er juillet 2023).

Liste des actualités

Modifier