ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Fin de saison pour les espoirs du CAP

Le mardi 7 mai 2024

Image: 2024-05/reserve.jpg

Pour ce premier tour des phases finales de championnat de France niveau réserves R1, le CAP se déplaçait à Brioude pour y affronter l'équipe espoir du SC Brivadois. Après quelques heures de bus, les capistes ont été accueillis par les fort sympathiques dirigeants adverses, dans leur fief, le café/brasserie "le Globe". 500 grammes de pâtes et une cuisse de poulet plus tard, les corréziens, à pied, ont pris la direction du stade du Pont de Bois, où les attendaient quelques supporters.

Bien que diminués par des absences, les "rouge et vert" ont reçu le renfort de deux petits juniors plein d'énergie, leur permettant de présenter une équipe compétitive. D'entrée de jeu, les joueurs du CAP subissent la foudre et se rendent compte des qualités de leurs adversaires dans les rucks. Comme on le dit parfois :"ça pique !". Les Brivadois inscrivent les premiers points sur pénalité, 3-0, à la quatrième minute. Hugo Genier, l'un des deux juniors venus renforcer l'équipe, égalisera, à la 12ème. Les débats sont équilibrés et curieusement, les avants corréziens font jeu égal avec les solides Auvergnats. Les "rouge et vert" encaisseront un essai et une pénalité, mais Hugo Genier permettra aux siens de virer en tête, à la pause 11-12, grâce à 3 nouvelles pénalités converties.

Le second acte débute sous un gros orage et les trombes d'eau qui vont avec. Plus puissants, les locaux inscrivent un deuxième essai, puis un troisième, cinq minutes plus tard. Hugo Genier, auteur de tous les points de son équipe, réduit la marque, à la 50ème, 23-15. Les conditions de jeu n'aident en rien les 3/4 des deux équipes. Pourtant, les capistes tentent de déplacer leurs adversaires, mais en vain. Les Brivadois inscriront la pénalité du break, à 8 minutes du terme de la rencontre et, malgré de beaux efforts, les Corréziens ne réussiront pas à revenir.

Une aventure qui se termine un peu trop tôt, au goût de tout le monde. Trop d'absents, pas assez de présence aux entrainements peuvent expliquer cette sortie prématurée. Une saison qui reste tout de même à souligner, puisque les "rouge et vert" ont échoué de peu, face à Objat, pour le titre du terroir.

Liste des actualités

Modifier