ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Journée de fête réussie dans la Cité du Cheval

Le mercredi 21 juillet 2021

Comme de nombreuses autres localités, pour cause d'intempéries, la mairie d'Arnac-Pompadour a rapidement pris la décision de décaler son programme du 14 juillet (à l'exception de la sardinade), au dimanche 18. 

Image: 2021-07/img-20210718-111045.jpg

Quel beau dimanche. Dès le matin, la place du château se remplissait de véhicules, alors que les pompiers se regroupaient pour une séance de photos et une remise de fourragère. 11h, le défilé, ouvert par une magnifique cavalerie, empruntait son habituel parcours. Les jeunes sapeurs pompiers s'essayaient à la marche coordonnée, tout en suivant leurs aînés. Les élus, le maire Alain Tisseuil en tête, accompagné du président de la communauté de commune, Francis Comby, suivaient le cortège, précédant de nombreux habitants du territoire. Les abords de l'allée des marronniers étaient bondés. Cette cérémonie avait manqué à tous, l'an passé.

Arrivé à la maison de retraite, où les résidents les attendaient, le cortège stoppait sa déambulation. Les sapeurs-pompiers prenaient position, pour la traditionnelle Marseillaise. Un rafraichissement était servi aux nombreux participants, pendant que Serge Conjad, dans son véhicule musical, entonnait les premières notes du grand classique de la chanson française, "à la Bastille".

Le centre-ville se remplissait de plus en plus. Les deux cafés de la place affichaient complet. La réunion de courses hippiques, programmées ce 18 juillet, s'annonçait sous les meilleures auspices.

De magnifiques courses se sont déroulées devant un public nombreux, sous un ciel radieux. La fête foraine battait son plein, et le concours de dressage se finissait devant des gradins fournis.

En fin d'après-midi, alors que le comité des fêtes fignolait les derniers préparatifs, le repas populaire se lançait, avec un Momo endiablé. La paëlla était présentée dans d'immenses réceptacles, faisant envie aux nombreux convives présents.

22h30, l'hippodrome se remplissait pour le feu d'artifice. Un spectacle féérique, offert par la mairie et proposé par les établissements Auterie Artifices et la société Utopia, pour la sonorisation. La foule immense regagnait les rues bondées du village et les plus courageux finissait la soirée au bal, animé par le dynamique Momo.

Une superbe journée qui a fait un bien immense à tous. On ne peut que souhaiter autant de réussite, à toutes les nombreuses autres manifestations programmées, cet été, sur le territoire.

l'adjudant, Joël Sadarnac, a été promu au grade d'adjudant-chef.

La cavalerie prend la pause devant la maison de retraite

Elle faisait bien envie, la paëlla du comité des fêtes

Serge, dans son véhicule musical, a animé les rues.

Un feu d'atifice grandiose

On a dansé tard, pour un dimanche soir.

Liste des actualités

Modifier