ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Journées Européennes du Patrimoine

Le mercredi 21 septembre 2022

Un peu d'attente pour visiter le château

Image: 2022-09/jep-2-2022.jpg

Quand trois évènements cohabitent sur le territoire, aux même dates, il est quasi impossible de se garer à Pompadour. La salle polyvalente accueillait un évènement autour du tango et du théâtre, vendredi, samedi et dimanche. La "fête des plantes" a connu un grand succès, en particulier dimanche. Les Journées Européennes du Patrimoine, au château de Pompadour ont vu le nombre de visiteurs, enregistré les années précédentes, exploser sur les 2 jours. Environ mille entrées le samedi et beaucoup plus le dimanche, mais impossible à chiffrer tant les files d'attente étaient conséquentes.

L'accès aux charpentes et à l'horloge séduit toujours autant, mais la grande nouveauté, pour cette édition 2022, à savoir l'ouverture d'une nouvelle salle dédiée aux chartreux, a suscité un formidable intérêt. Après avoir découvert que la Chartreuse du Glandier siégeait, encore aujourd'hui, dans la campagne Beyssacoise, très nombreux ont été ceux qui on pris leur voiture pour s'y rendre.

Les bénévoles de l'association "O Fil de l'O", associés à ceux du château, n'ont pas chômé ce week-end et peuvent être fiers de leurs interventions qui ont assurément beaucoup plu aux nombreux visiteurs. 

Les bénévoles de l'association "O Fil de l'O" n'ont pas eu le temps de souffler.

Liste des actualités

Modifier