ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Les résidents du foyer de vie présentent leur première œuvre

Le lundi 27 novembre 2023

Image: 2023-11/fresque-epda-ok.jpg

Depuis son implantation à Pompadour, l'EPDA du Glandier, foyer de vie de Pompadour, peut compter sur une totale coopération avec les services et les élus de la commune.  L'objectif commun étant de faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap, dans la vie de la Cité du Cheval.

Soutenu sans hésitation, par le M. le maire, Alain Tisseuil, un projet artistique a été initié sur la façade arrière de l'usine de la forêt. Un groupe de résidents volontaires était accompagné par Thomas Bouyssonnie, graffeur professionnel plus connu dans la discipline, sous le pseudonyme d'Ynoxe. Ce dernier a pu faire connaissance avec son équipe d'artistes, par le biais de journées initiatiques durant lesquelles chacun a découvert l'univers du graff.

Tout d'abord sur des sur des feuilles de papier, avec des feutres, puis sur une " bâche " au moyen de bombes de peinture, une maquette a été préalablement réalisée. Sur cette première fresque, les résidents ont émis le souhait de représenter le monde du cheval, si important à Arnac-Pompadour. Artistes, coordinatrices du foyer de vie et élus sont ravis du magnifique résultat. Un premier travail réalisé qui laisse transparaitre une parfaite cohésion de groupe, entre tous les intervenants.

Ce vendredi 24 novembre, une petite collation a réuni tous les acteurs impliqués dans ce beau projet, en espérant que d'autres suivent.

Liste des actualités

Modifier