ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

L'hippodrome a accueilli le cross départemental UNSS

Le mercredi 23 novembre 2022

Image: 2022-11/cross-2.jpg

Le cross du département UNSS de la Corrèze a eu lieu, mercredi 16 novembre, sur le magnifique site de l'hippodrome du Haras national Pompadour. 

Les averses qui ont précédé les courses n'ont pas refroidi l'enthousiasme des 1300 élèves présents ainsi que de leurs professeurs d'EPS, tout comme celui des deux cavaliers qui ont assuré l'ouverture des courses, comme un clin d'œil au site qui accueillait l'évènement. 

L'équipe d'organisation avait préparé 9 courses, allant du collège au lycée et incluant une compétition "Sport Partagé" associant élèves valides et élèves en situation de handicap et c'est sous le soleil que les élèves ont couru, sur des parcours techniques et variés, en donnant le maximum d'eux-mêmes. 

L'évènement a été un franc succès avec une ambiance chaleureuse et conviviale pour une journée qui s'est terminée par la remise des récompenses par les élus locaux, Francis Comby, président de la communauté de communes, Eric Lascaux, maire de Saint-Sornin-Lavolps et Alain Tisseuil, maire d'Arnac-Pompadour, deux chefs d'établissements et l'inspectrice EPS de l'académie de Limoges. 

Grâce à cette très forte mobilisation, de nombreux jeunes corréziens seront qualifiés pour aller représenter fièrement leur département Cross académique UNSS qui aura lieu le 7 décembre prochain et espérer se qualifier pour les Championnats de France.

Xavier Souteyrand (Directeur de l'UNSS 19)

Liste des actualités

Modifier