ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

La Sainte Barbe fêtée dans la nouvelle caserne

Le mercredi 25 janvier 2023

Image: 2023-01/ste-barbe-2023.jpg

Le tout nouveau centre de secours du Pays de Pompadour a accueilli la toute première cérémonie de la Sainte Barbe de son histoire. Devant les sapeurs-pompiers et leurs familles, de nombreux élus du territoire, M. le sous-préfet, Philippe Laycuras, Le vice-président du conseil départemental, Francis Comby et Alain Tisseuil, maire d'Arnac-Pompadour, le chef de centre, Philippe Jarrige, a pris la parole pour présenter le riche bilan de l'année écoulée.

Le nombre d'interventions a augmenté de 10%, par rapport à 2021, soit 342 sorties, auxquelles s'ajoute la participation aux opérations exceptionnelles, sur les dramatiques feux de Landiras et La Teste de Buch.

Un mot sur le cross national des pompiers, dont les retours émis par les participants, lors du congrès national, à Marseille, ont tous été très positifs. L'organisation et le cadre ont marqué tous les esprits.

Philippe Jarrige a également rappeler l'importance de recruter de nouveaux sapeurs-pompiers. Il a mis en exergue le côté convivial entretenu, au centre de secours du Pays de Pompadour ; une bonne ambiance indispensable, pour le "bien-vivre" dans un groupe de pompiers volontaires. Ce'est surtout un des derniers services publics essentiels, à la vie en milieu rural

La section JSP (jeunes sapeurs-pompiers) se porte toujours aussi bien, avec plusieurs de ses membres présentés au brevet de JSP.

Après avoir transmis ces vœux de bonne année, à l'assemblée, la cérémonie s'est terminée devant un petit buffet.

Liste des actualités

Modifier