ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP a lâché les chevaux

Le lundi 8 novembre 2021

Pompadour 33-15 Le Bugue

(Photo : Eva.Dupuy)

Image: 2021-11/le-bugue-1.jpeg

Réserves : Pompadour 15-44 Le Bugue

Opposé aux leaders, le groupe espoir a pointé aux abonnés absents, durant toute la première période, laissant aux Buguois l'opportunité d'étaler toutes leurs qualités. Menés 3-29 aux citrons, les "rouge et vert" ont montré un bien meilleur visage, dans le second acte, en faisant jeu égal avec leurs adversaires du jour. Défaite, 15-44 après une prestation qu'il faudra vite oubliée.

Premières : Pompadour 33-15 Le Bugue

Concernés, appliqués, les capistes ont réalisé une belle entame, certes sans proposer de belles envolées, mais rigoureux en défense et présents dans le combat, ils ont rapidement et logiquement pris la tête 9-0. Mais comme trop souvent, depuis le début de la saison, une première "coquille", puis une seconde, ont permis, aux visiteurs, d'inscrire deux essais, juste avant la pause. Après une pénalité de part et d'autre, le score était de 12-15, en faveur du Bugue, récompensé par son pragmatisme.

"Lâchons les chevaux !" Voilà ce qu'ont dû se dire les joueurs de la Cité du Cheval, avant d'attaquer le second acte. Alors qu'ils pensaient avoir fait le plus difficile, les visiteurs ont rapidement été privés de ballon. Etouffés et dominés, ces derniers ont passé la majeure partie de la seconde mi-temps, à défendre. Les "rouge et vert" ont certainement montré leur plus belle partition, depuis le début de saison. En conquête, dans les lancements de jeu, dans les prises d'initiatives... Tous les choix s'avéraient opportuns et payants. Les spectateurs étaient ravis et le faisaient allègrement savoir, par des clameurs enthousiastes et stimulantes. Une belle victoire 33-15, pour CAP qui tient peut-être le match référence qu'il attendait impatiemment. Le plus important sera de confirmer, ces belles intentions, pour le difficile déplacement du weekend prochain, à Varetz. Comme le dit une grande cuisinière que nous aimons tous au club :"Quand on y met les bons ingrédients, il n'y a aucune raison que ce soit dég....".

Les points pour le CAP : un essai collectif et le reste au crédit de l'imprévisible Romain Lagorce. Une pensée et nos vœux de prompt rétablissement à Thomas Lenoir et Florian Manthé, sortis sur blessure.

Liste des actualités

Modifier