Le CAP à une marche de l'objectif !
28 degrés, un stade Pierre Villepreux comble. Des trompettes, des drapeaux, les petits de l'Orc's, dirigeants et bénévoles toujours fidèles au poste, tout était en place pour ce 1/4 de finale de Nouvelle Aquitaine, opposant nos "rouge et vert" aux Charentais de Saintes.
Après s'être restaurés au stade, les hommes du président Rolland ont pu se mettre au vert, au château de Pompadour, pour un temps calme. De retour au stade, les capistes ont pris le temps de se préparer. Sous la houlette de Philippe Chastagnier, ils ont entrepris quelques exercices de mise en route, avant que Fanou Dufaure ne les prenne en main, pour la partie "rugbystique". Après une minute d'applaudissements fournis, en mémoire de Nico Boichot, patron de la brasserie "Les Remparts" et ancien joueur du CAP, subitement disparu en début de semaine, le coup d'envoi est donné par Romain Lagorce. D'entrée, les locaux se montrent entreprenant et héritent d'une première pénalité convertie par Romain Lagorce. Mais sur la réception du coup de pied de renvoi, les Corréziens se mettront à la faute. Après une pénaltouche bien optimisée, les 3/4 charentais inscriront le premier essai de la rencontre. Puis un second, plein d'opportunisme. Menés 3-12, après 8 minutes de jeu, les "rouge et vert" répondront par un essai d'Etienne Maginet, transformé par Romain Lagorce. Pierre Berges récompensera la domination capiste en inscrivant le sien à la 30ème minute. Romain Lagorce transformera et ajoutera une pénalité, pour porter le score à 20-12 à la pause. Un score qui aurait pu être bien plus large, tant les Corréziens ont manqué plusieurs occasions d'essais.
Le second acte débutera comme le premier a fini, avec une nouvelle pénalité de Romain Lagorce (23-12). Les visiteurs n'abdiquent pas et font une nouvelle fois parler les "cannes" de leur arrières, pour inscrire un nouvel essai transformé (23-19). Romain Lagorce ajoutera 3 points dans la foulée, avant que Baptiste Delage ne file seul vers l'en-but après une course de 50 mètres (33-19). Les débats s'équilibrent, et les deux staffs procèdent à de nombreux changements. Toujours sur pénalité, Romain Lagorce portera le score à 36-19, à la 60ème minute de jeu. Les minutes s'égrainent et les "rouge et vert" voient s'approcher l'instant du coup de sifflet libérateur. Mais à la dernière minute, un joueur de Saintes réussira une interception qui apportera le 4ème essai des visiteurs. Après la transformation réussie, l'arbitre sifflera la fin de ce très beau 1/4 de finale qui a basculé logiquement en faveur des Corréziens. Victoire 36-26 qui offre au CAP, le droit de jouer le match de la montée contre Royan-Saujon, dimanche 21 avril, à 15h30, au stade municipal de Ribérac. Tous derrière Pompadour, gardons le CAP !
Modifier