ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP assure l'essentiel contre Terrasson.

Le lundi 22 janvier 2024

Image: 2024-01/420063902-1038071070775928-6775087642207672872-n.jpg

Contraints au repos, depuis la mi-décembre, les "rouge et vert" étaient impatients de retrouver la compétition, non sans une certaine appréhension, puisque l'adversaire du jour présentait une équipe en devenir qui avait posé des problèmes aux capistes, à l'aller.

Réserves CAP 55 - 0 Terrasson

Avec la réintégration d'anciens et le retour de jeunes égarés, c'est une équipe réserve compétitive qui se présentait face à celle de Terrasson. Rapidement, les locaux inscrivent deux essais, par le biais de Kevin Valaize et Fabien Maury. Les deux équipes n'usent quasiment jamais du pied et relancent à tout-va ! Défensivement, les capistes sont bien en place et réussissent à contrôler les assauts visiteurs. Offensivement, les nombreux spectateurs assistent à une régalade. Les belles actions s'enchainent de part et d'autre et Arthur Feydel, placé à l'arrière, inscrira deux essais en 3 minutes. À son tour, Fabien Maury s'offrira un doublé, imité, 5 minutes plus tard, par Kevin Valaize. En tête, à la pause, 36-0, après une magnifique première période, "les locaux" confirmeront leurs belles intentions, dans le second acte. Yohan Buisson, Abdou Cissé et Flo Manthé ajouteront chacun un essai. Les transformations seront réussies par Alexis Sauviat et Tom Bobineau. Une victoire bonifiée 55-0, acquise avec beaucoup de sérieux et de belles intentions collectives. 

Premières CAP 24-6 Terrasson

C'est avec beaucoup d'humilité et une certaine appréhension, que les "rouge et vert" accueillait les "ciel et blanc" de Terrasson, pour ce match de reprise. Plus d'un mois sans jouer, des conditions climatiques qui n'ont pas permis une préparation optimale et surtout des Terrassonnais qui avait montré de belles qualités à l'aller, plusieurs raisons d'aborder ce retour à la compétition, avec beaucoup de prudence.

Le début de rencontre confirmait ces inquiétudes. Les visiteurs monopolisent le ballon et ouvrent le score, dès la 5ème minute, sur pénalité. Le buteur adverse manquera par deux fois la cible, deux occasions de concrétiser une nette domination, dans la possession du ballon. Mais depuis le début de la saison, les "rouge et vert" s'évertuent à épuiser leurs adversaires défensivement. La tactique est une nouvelle fois payante et sur leur première offensive, Maxime Lajudie plongera en coin, pour inscrire le premier essai du match. 5 minutes plus tard, Romain Lagorce transpercera le rideau adverse, pour s'écrouler sous les poteaux. Essai qu'il transformera lui même. La fin du premier acte montre des visiteurs en souffrance, mais se montrent intraitables, en défense. Plus rien ne sera marqué avant la pause, les capistes virant en tête 12-3.

Le second acte débute avec une nouvelle période de domination des "ciel et blanc". L'artificier Dormant ramène les siens à 6 petits points, 12-6. Les capistes hausseront le ton à ce moment là. Maxime Lajudie, s'extirpera d'une mêlée à 5m, pour inscrire son second essai. Les débats sont clairement maitrisés par les locaux, mais une quantité effarante de mauvais choix et de maladresses empêcheront les capistes de prendre le large. Gabriel Rome inscrira le quatrième et dernier essai de la rencontre, à la 63ème minute. Plus rien ne sera marqué ensuite. 

Avec cette victoire bonifiée, le CAP assure l'essentiel. Le public nombreux a tout de même assisté à un match fort agréable à suivre, opposant deux équipes portées sur le jeu et présentant un excellent état d'esprit.

Liste des actualités

Modifier