Le CAP aurait mérité mieux

En déplacement chez le leader, le CAP comptait bien vendre chèrement sa peau. En premier lieu avec la rencontre, opposant les deux locomotives du championnat des équipes réserves, pour déterminer qui finira probablement premier de poule. Puis pour les deux équipes fanions, qui s'étaient séparées du plus petit des écarts, au match aller.
Réserves. NSL 15-17 Pompadour
Deux équipes de même forces se sont rendues coup pour coup, lors de ce lever de rideau. Les défenses ce sont montrées intraitables, laissant la part belle aux butteurs. Ce sont les locaux qui ouvrent le score, avant un splendide drop, en guise de réponse, de Baptiste Riffaud. Le chassé croisé des buteurs continuera jusqu'à la pause. Le score serré, 6-9, comme on pouvait s'y attendre, est en faveur des Navarois.
Le second acte débute idéalement pour les "rouge et vert" qui inscriront le seul essai de la rencontre, par le jeune Arthur Feydel. Mais les capistes ne garderont pas le leadership très longtemps, après une nouvelle pénalité réussie par le buteur local. Le chassé-croisé reprend, avec 3 nouveaux points de Riffaut, imité, dans la foulée, par son homologue pour redonner l'avantage aux siens, 14-15.
La fin de match est irrespirable et chacun se livre sans faiblir, dans les débats. à la 80ème minute, Baptiste Riffaud offrir la victoire aux capistes, avec une ultime pénalité. Victoire 15-17, pour un CAP qui prend seul, la première place de la poule. Le public, très nombreux, a assisté à une très belle rencontre de lever de rideau, comme c'est souvent le cas les dimanches, à 13h45.
Première NSL 18-7 Pompadour
On aime voir ce CAP quand il joue bien, quand il propose, quand il varie, mais quel dommage de ne pas avoir tué le match pendant les cinquante minutes de domination, durant lesquelles les locaux n'auront fait que défendre et limiter leurs prises d'initiative.
Le score de 3-0, en faveur des locaux, à la pause, résume le cruel manque d'efficacité dont ont fait preuve les "rouge et vert". Que ce soit à la main ou au pied, les capistes ont manqué nombre d'occasions de prendre le large sur des Navarois dominés, mais solides.
Comme pour le lever de rideau, le second acte démarre tambour battant, et Baptiste Lemasson inscrira le seul essai de la rencontre, permettant au CAP de prendre logiquement la tête. Les locaux se reprendront après quelques changements salvateurs et feront preuve de pragmatisme, en convertissant toutes leurs incursions en terres capistes. Beaucoup trop sanctionnés, les "rouge et vert" joueront, toute la fin de rencontre, en infériorité numérique. Ils garderont leur ligne d'en-but inviolée, mais seront trop limités pour espérer changer le cours du scenario.
Victoire finale 18-7, pour la NSL, qui aura fait preuve de beaucoup d'efficacité et de réalisme. Le résultat prouve une nouvelle fois, et ce, quelque soit le niveau, qu'en demeurant solide sur les bases, avec un bon buteur et en s'exposant le moins possible, le plus souvent, on gagne !
Note positive, bien qu'elle ne rapporte rien, au final : les capistes repartent de Lagraulière en ayant inscrit les deux seuls essais de l'après-midi.
Bravo à la NSL, à qui le CAP souhaite une belle fin de saison, avec, espérons le, une accession à l'échelon supérieur.
Modifier