Le CAP confirme à domicile

Ce dimanche 1er octobre, les "rouge et vert" accueillaient les haut-corréziens d'Egletons, pour la première sortie officielle à domicile, de la saison. C'est devant des travées bien pleines et sous un soleil de plomb que les deux rencontres allaient se dérouler.
Les jeunes de l'ORC's ont accompagné les joueurs comme il est de tradition, lors des matchs à domicile.
Réserves : Pompadour 37 - 13 Egletons
Le lever de rideau opposant les équipes "espoir" des deux clubs débutait de la meilleure des manières, pour des capistes appliqués et soucieux de respecter les consignes. Un premier essai de Kevin Valaize puis un second de Polo Abadie venaient récompenser une belle entame. Mais après ces belles 15 premières minutes, le match se débrida sous le rythme effréné imposé par les visiteurs. Ces derniers ont attaqué à tout va, durant tout le match, imités par des "rouge et vert" peu habitués à galoper autant. À ce jeu, ce sont les visiteurs qui se montreront les plus à l'aise, en inscrivant un essai et deux pénalités, contre une seule d'Alexis Sauviat.
Difficilement en tête, 17-13, à la pause, les "rouge et vert" se feront remonter les bretelles, dans le but de les remettre sur les bons rails. Le premier quart d'heure du second acte est équilibré et c'est Alexis Sauviat, grâce à deux pénalités, qui permettra aux siens de créer un premier mini break 23-12. La fin de match sera à l'avantage des capistes qui profiteront d'une baisse de régime des haut-corréziens pour inscrire deux essais, par Axel Vergnolle et Benoit Lasternas, s'assurant ainsi une victoire bonifiée qui fut bien compliquée à glaner. Le score peut légitimement paraitre lourd pour les Egletonnais, au regard de leur prestation. À noter le précieux 100% au pied d'Alexis Sauviat.
Premières : Pompadour 52 - 19 Egletons
Après un bel hommage rendu à Balou Olluyn par les deux équipes, d'anciens joueurs du CAP et les enfants de l'ORC's (école de rugby), les équipes fanions prenaient place, à leur tour, sur la pelouse du stade Pierre Villepreux.
C'est Romain Lagorce, à la troisième minute qui ouvrira le score sur pénalité, pour les locaux. Malgré de nombreux temps forts, ces derniers butteront sur des haut-corréziens bien organisés. Ce sont même eux qui inscriront le premier essai de la rencontre, après un très beau mouvement. Benjamin Chatenet permettra à ses troupes de reprendre la tête, puis Damien Huck et Baptiste Delage inscriront chacun un essai avant la pause, tous transformés par Romain Lagorce. En tête, aux citrons, 24-05 les "rouge et vert" n'ont pourtant pas réussi à mettre leur stratégie en place, et n'ont réussi à prendre le score, que grâce à des individualités.
Dès l'entame du second acte, Egletons se voit accorder un essai de pénalité, pour revenir à 24-12, mais Coco Jayat, fraichement entré sur la pelouse, atterrira, à son tour, tout en puissance dans l'en-but adverse (31-12).
Les 30 dernières minutes verront s'expliquer les plus belles mobylettes des deux équipes. Les visiteurs s'emploieront à jouer tous les ballons, rapidement imités par les "rouge et vert". Le jeune ailier L. Poirier déposera toute la cavalerie "rouge et verte" partie à sa poursuite (31-19). Le jeu ne cessera de basculer d'une ligne à l'autre, à une vitesse peu recommandée sous une telle chaleur. Ce "houra rugby" virera à l'avantage des locaux qui inscriront trois essais supplémentaires par le biais d'Etienne Maginet, Axel Vergnolle et Gabriel Rome qui feront parler leur vitesse. Auteur, lui aussi, d'un 100% au pied, Romain Lagorce contribuera à cette belle victoire bonifiée acquise, non sans difficulté (52-19). Les spectateurs, venus en nombre, ont assisté à du beau spectacle grâce aux intentions des 2 équipes, le tout dans un excellent état d'esprit qu'il est important de signaler.
Une minute d'applaudissements pour notre regretté Balou Olluyn.
Modifier