Le CAP confirme face à Varetz

- Réserves Pompadour 36-10 Varetz (BO) :
Malgré de belles intentions, de part et d'autre, le score ne sera ouvert qu'à la 18e minute, avec une pénalité de Mathieu Four, pour les locaux.
Le premier essai interviendra, un peu plus tard, et sera l'œuvre de Benoit Lasternas. Le second sera accordé par l'arbitre. Essai de pénalité qui surviendra après une multitudes de fautes adverses, près de la leur ligne d'en-but. Les visiteurs ne lâchent pas prise et sont récompensés, au terme du premier acte, avec un essai transformé qui porte le score à 17-7, en faveur des "rouge et vert".
Ce sont ces même visiteurs qui inscrivent les premiers points du second acte, avec une pénalité. Cela aura pour conséquence de réveiller les ardeurs capistes. Franck Dumond et Alex Ségeral inscriront chacun leur essai, avant que Mathieu Four ne réussisse l'essai du bonus offensif. Victoire bonifiée acquise dans la douleur, pour l'équipe réserve qui enregistre trois nouvelles blessures, dont elle se serait bien passée.
- Premières Pompadour 40-12 Varetz :
La météo fort agréable, de ce premier dimanche de mars, aura donné des envies de jouer à tout-va, aux deux équipes. Mais l'efficacité sera capiste, en ce début de match. Alexis Lasternas inscrira le premier essai, après un coup de pied à suivre, travaillé dans la semaine aux Remparts. Bastien Roubertie convertira lui même le sien, cinq minutes plus tard. Puis c'est au tour, de Gabriel Rome d'atterrir, à deux reprises, en terre promise. Bastien Roubertie réussira toutes les transformations. Le score sans appel, de 28-0, à la pause, récompense une première mi-temps rigoureuse, des "rouge et vert".
Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui prennent la direction des débats. Ces derniers inscrivent un essai transformé, à la 43ème minute, puis un second à la 60ème.
Après ce "coup de moins bien", un peu trop récurrent cette saison, Alexis Lasternas inscrira son second essai, imité, peu de temps après, par Jean-Gabriel Sautour qui permettra aux capistes d'assurer le bonus offensif.
Victoire finale bonifiée, 40-12, pour un CAP qui aura respecté son adversaire, jusqu'au bout, avec de belles périodes offensives et d'autres plus approximatives.
Dimanche prochain, les "rouge et vert" se déplacent à Objat.
Modifier