Le CAP conserve son invincibilité à domicile
Pour la dernière rencontre de cette phase aller, le CAP recevait Ussel, avec pour objectif, celui de demeurer invaincu sur ses terres. Les espoirs passaient un sérieux test face aux troisièmes du championnat.
Réserves : CAP 35-12 US Ussel
Les "rouge et vert" ont choisi de débuter la rencontre face à un fort vent. La consigne, donnée par le staff était donc de porter le ballon et de n'utiliser le jeu au pied qu'à des fins offensives. Consignes entendues et respectées. Très inspirés et concernés, les capistes inscrivent trois essais, en 15 minutes, par Hugo Joyé, Hugo Genier et Pierre Berges. Le jeu proposé par les "rouge et vert" est efficace et emballant. Les Usselois ne sont pas maladroits non plus, mais la défense locale s'efforce à tenir bon. En fin de première période, les débats s'équilibrent puis basculent en faveur des visiteurs qui s'appuient sur l'aide du vent pour occuper le terrain adverse. Ces derniers seront récompensés par un essai, juste avant la pause.
En tête, sur le score de 21-5, après une très belle première période, les "rouge et vert" se font surprendre sur le coup d'envoi du second acte, en encaissant un essai après une relance magnifique des Usselois, initiée de leurs 22 mètres. Mais dans la foulée, Antoine Dulac qui venait juste de rentrer, ajoutera un nouvel essai pour Pompadour, transformé, comme les précédents, par le très précis Hugo Genier. 28-12, les locaux dominent territorialement mais sont beaucoup moins rapides et efficaces offensivement. Il faudra attendre la 70ème minute pour voir Forian Manthé inscrire l'essai du bonus offensif que les capistes conserveront jusqu'au coup de sifflet final. Belle victoire bonifiée 35-12 qui permet aux espoirs de pointer à la quatrième place du classement et de prétendre batailler pour une qualification.
Hugo Genier s'est montré, une nouvelles fois, précis au pied.
Premières : CAP 29-23 US Ussel
Comme les espoirs, l'équipe fanion a décidé d'attaquer face au vent, mais contrairement à leurs coéquipiers réservistes, les capistes ne réussissent pas à se sortir de l'étreinte Usseloise. Ces derniers inscrivent deux essais en dix minutes. Menés 14-0, archi dominés, les locaux souffrent et les supporters de Pompadour sont inquiets de la tournure que prend la rencontre. Il faut attendre la 20ème minute pour voir Etienne Maginet transpercer le rideau usselois. Sur la libération, les trois-quarts envoient Alexandre Norelle dans l'en-but. Les "rouge et vert" se dégrippent quelque peu et retrouvent de l'allant. Romain Lagorce inscrira le second essai capiste qui ramène les siens à 4 points des visiteurs, 10-14. Juste avant le coup de sifflet signifiant la pause, Ussel inscrira 3 nouveaux points pour virer à 10-17, à la mi-temps.
Après s'être rattrapés de leur entame complètement manquée, les hommes du président Rolland s'appuient sur un fort vent favorable, pour investir le camp visiteur. Par deux fois, Romain Lagorce ajoutera 3 points. Le score est de 16 à 17. Le buteur usselois lui répond à la 50ème. Sur le coup d'envoi suivant, les "rouge et vert" récupèrent le ballon puis balayent le terrain, d'une ligne à l'autre. Romain Lagorce inscrira son deuxième essai personnel et Pompadour passe pour la première fois devant, 21-20. Grâce à une nouvelle pénalité, à la 60ème, Ussel reprend la tête 21-23. Les locaux envoient alors la cavalerie et c'est Bastien Roubertie qui inscrira le quatrième essai pour le CAP. Dans la foulée, Romain Lagorce ajoutera 3 nouveaux points. 29-23, plus rien ne sera marqué jusqu'au terme de la rencontre, malgré une dernière tentative usseloise, avortée à l'entrée des 22 mètres capistes.
Victoire importante acquise dans la douleur qui permet au CAP de dépasser son adversaire du jour, d'un petit point, au classement. Les "rouge et vert" devront se préparer autrement pour espérer faire un résultat face à Issoudun, dans 15 jours.
Modifier