ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP continue sur sa lancée

Le mardi 7 février 2023

Légende : "Les papys font de la résitance".

Image: 2023-02/328594865-697926858735301-7508349907714672683-n.jpg

Réserve Pompadour44-31 Rassemblement des Deux Vallées : 

Après la traditionnelle haie d'honneur, orchestrée par les joueurs de l'équipe fanion,

les locaux n'ont pas tardé à mettre la main sur le ballon.

Les capistes marquent rapidement un premier essai, après un belle échappée de T.Lenoir qui sert sur un fauteuil F.Faucher, à la 7ème minute. 

Les visiteurs répondront à la 15ème minute, par un essai tout aussi bien construit que le précédent. Du tac au tac,  les "rouge et vert" répliquent, par un deuxième essai du rajeunissant B.lasternas, complété par la transformation de T.Lenoir. Le score est de12 à 7, pour les locaux. Ces derniers confirmeront leur domination par une pénalité et un essai de Y.Buisson, pour atteindre la pause en tête, 20-7.

La rencontre est véritablement plaisante à regarder, grâce à deux équipes portées sur le jeu. Pour son très attendu retour à la compétition, D.Pouyadoux inscrira, à son tour, son essai. Puis, coup sur coup, A.Segeral et P.Mbaye réussiront le leur.

Bousculés et menés 37-10, non sans se battre, les visiteurs n'auront inscrit que 3 points avant de reprendre du poil de la bête et d'ajouter 3 essais à leur compteur. 

En toute fin de rencontre, B.Lasternas qui aura joué 80 minutes, malgré un stent posé récemment pour compensé son âge, redonnera le bonus offensif aux siens, avec un nouvel essai. Superbe lever de rideau offert au public, une nouvelle fois, venu en nombre. Cette victoire, 44-31, permet aux espoirs de conforter leur place au classement.

Premières  Pompadour 31-16 Rassemblement des Deux Vallées :

Dès la 3ème minute de jeu, R.Lagorce fait feu et réussit une première pénalité. Mais les premiers instants du match montrent des visiteurs venus à Pompadour, certainement pas pour visiter le château. La défense capiste tient bon, mais le buteur adverse convertira deux pénalités. Nous sommes à la 20ème minute, le score est de 6-3 pour le Rassemblement des Deux Vallées.

Les capistes se requinquent et après une belle avancée collective, c'est E.Sauviat qui vient récompenser les efforts "rouge et vert", en franchissant la ligne d'en-but, après un joli slalom, digne d'Egard Grospiron. Celui-ci sera transformé par R.Lagorce, permettant aux locaux de reprendre le score, 6-10. 

Une nouvelle pénalité sera convertie par les visiteurs avant que le ballon ne revienne dans les mains capistes. Après une belle combinaison, initiée par les arrières, M.Mazard, pour son baptême du feu avec l'équipe fanion, inscrira son essai.

La pause est atteinte sur le score de 18-9 pour les locaux.

Au retour des "citrons", les capistes montrent des signes de fatigue. Les visiteurs en profitent pour attaquer à tout va et sont récompensés par un essai entre les perches.

Ces derniers reviennent à portée de fusil des "rouge et vert", 18-16. Mais au bout du suspense, après une jolie inspiration d'E. Sauviat, le jeune Benjamin Chatenet, encore junior, honore sa première sélection en "rouge et vert", par un essai, tout en faisant parler ses appuis et sa vitesse. Cet réalisation vient anéantir les espoirs des visiteurs et le match se termine sur une victoire capiste, malheureusement sans bonus, 31-16.

L'ensemble du groupe senior aura une pensée toute particulière pour Yoann Buisson, sorti prématurément du match opposant les réserves. Ces deux victoires lui sont dédiées.

Prochaine rencontre, pour le CAP, ce dimanche 12 février, à Egletons.

Liste des actualités

Modifier