ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP en toute maitrise

Le mardi 17 janvier 2023

Image: 2023-01/325819170-563095328759932-3060586913948330925-n.jpg

Première réception de l'année 2023, pour le CAP, qui passait un véritable test, contre une équipe solide du Haut-Périgord, vainqueur du match aller.

Réserves : Pompadour 51 - 00 Haut-Périgord

Depuis plusieurs mois déjà, le groupe réserve montre un formidable état d'esprit et beaucoup de sérieux dans ses prestations. Dans un haut de tableau où les 4 premiers se tiennent en quelques points, cela pourra avoir son importance pour glaner la première place du classement.

Après une entame de match dominée, mais stérile en essai, c'est le nouveau buteur, Thomas Lenoir qui ouvre le score, sur pénalité. Précis, il en réussira deux supplémentaires, avant la pause. Logiquement en tête 9-0, en contrôlant le ballon, les locaux se sont heurtés à une vaillante défense Périgourdine.

Le second acte sera à sens unique. Les "rouge et vert" se montreront plus efficaces et inscriront la bagatelle de 8 essais. Une nouvelle victoire bonifiée qui permet à la réserve de rester première de sa poule.

Premières : Pompadour 29-00 Haut-Périgord

Après une amère défaite, à l'aller, les capistes voulaient leur revanche, non sans inquiétude, à cause des conditions météorologiques qui auraient pu aider le très solide paquet adverse, dans sa stratégie de ballons portés.

Dès la 2ème minute, Romain Lagorce, qui s'est vu offrir un pied tout neuf à Noël, inscrit les premiers points. Les visiteurs insistent sur leurs points forts, en multipliant les "cocottes", mais les "rouge et vert" tiennent bon et repoussent toutes les tentatives adverses. Les locaux se montrent pragmatiques en inscrivant des points à chacune des incursion, en terres adverses. 

Logiquement en tête, 12-00, le CAP a retenu la leçon du match aller, où il pensait avoir fait le plus dur en première mi-temps, avant de totalement disparaitre des débats, dans la seconde.

Au retour des vestiaires, malgré la pluie plus intense, les capistes proposent du jeu. Après une belle avancée de ses "gros", Aubin Doussaud mystifie son vis à vis, avec sa botte secrète, "la feinte du saumon frétillant", et inscrit le premier essai de la rencontre.

Malgré de nombreuses occasions, seul Romain Lagorce réussira à rajouter des points au pied. Mais en toute fin de match, le valeureux capitaine, enfin revenu à son véritable poste, Thomas Marbouty, inscrira l'essai qui scellera une victoire sans appel.

Ce beau résultat, acquis avec maitrise, permet au CAP de pointer à la troisième place du championnat.

Rendez-vous le dimanche 29 janvier, à Egletons.

Liste des actualités

Modifier