ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP est venu à bout de Montauban

Le mardi 9 mai 2023

(photo) : Mathieu, toujours au four et au moulin.

Image: 2023-05/345438266-592411846289794-3705173508083263068-n.jpg

CA Pompadour 50 - 27 RC Montauban

Après avoir laissé passer quelques averses orageuses, le stade Pierre Villepreux a profité d'une météo radieuse, comme bien souvent, en période de phases finales.

Pour ce premier tour de championnat de France, le CAP accueillait une solide équipe Montalbanaise, pourvue de nombreux forts gabarits. Les capistes se sont préparés en conséquence, ne voulant pas reproduire le même "non-match" que face à Lembeye. 

D'entrée, les locaux se montrent très solides en défense, s'efforçant de mettre au sol leurs adversaires. Mathieu Four réussira deux pénalités et Yohan Buisson un premier essai, au cours de 15 première minutes maitrisées. Les visiteurs bénéficieront ensuite de plusieurs temps-forts qu'ils concrétiseront par une pénalité et un essai transformé.

Mais alors que les débats s'équilibrent, après un subtilepourquoi  drop de Baptiste Riffaud, Max Pablo Mazaud Schodrok, passera en revue quatre défenseurs, pour redonner neuf points d'avance aux siens, à la pause (19-10).

Dès la reprise, les "rouge et vert" continuent de relancer à tout-va, Hugo Saute, puis Quentin Brasse inscriront chacun un essai. Cinq minutes plus tard, c'est le capitaine Denis Pouyadoux qui marquera le sien. Mathieu Four convertissant toutes les transformations, le score est désormais de 40 à 10, pour les locaux.

La fin de match est plus compliquée pour les capistes qui se retrouvent à treize contre quinze. Les visiteurs en profitent pour inscrire deux essais en 5 minutes, et reviennent à 40-22. Tout juste rentré, Laurent Estrade réussira un drop, histoire de d'accroître un peu plus l'écart au score (43-22). 

Les dernières minutes sont difficiles, pour les Corréziens qui encaisseront un nouvel essai. Mais ces derniers puiseront dans leurs dernières ressources, pour inscrire un dernier essai libérateur, par le biais de Quentin Brasse (50-27).

Un très beau match, riche en points et surtout belle victoire de nos "rouge et vert" qui poursuivent l'aventure en championnat de France.

Ils seront opposés à Lauzerte QPS rugby XV, une solide équipe de ligue Occitanie. La rencontre devrait avoir lieu dans le secteur de Souillac, Gourdon.

Liste des actualités

Modifier