Le CAP était déjà en vacances
En déplacement à Ussel, les deux équipes du CA Pompadour souhaitaient réaliser deux belles performances, pour cette dernière journée de la phase régulière. Malheureusement, les esprits étaient déjà ailleurs.
Espoirs : Ussel 16-14 Pompadour
C'est avec la volonté de ravir la troisième place à leurs adversaires du jour que les "rouge et vert" ont pris la direction de la Haute-Corrèze. Malheureusement, les capistes mettront 40 minutes à s'intéresser au match. Dominés dans tous les compartiments du jeu, ils sont logiquement menés 13-0 à la pause, sans avoir montré grand chose.
Sermonnés "aux citrons", les espoirs se réveillent enfin et inscrivent rapidement deux essais, puis un troisième malheureusement refusé. Passés en tête, 13-14, plus puissants et collectifs, les "rouge et vert" manquent le coche à deux reprises et buttent sur une défense usseloise solidaire. En fin de match, les locaux convertissent une pénalité sur l'une de leurs rares incursions, dans les 22 mètres capistes. Plus rien ne sera marqué ensuite. Courageuse, l'équipe d'Ussel remporte une victoire méritée, 16-14 et conserve ainsi sa troisième place. Le CAP affrontera Saint Cernin, le 20 avril, sur terrain neutre, en barrage du championnat de France d'excellence B.
Premières : Ussel 50-12 Pompadour
Annoncée comme une opposition alléchante, entre deux équipes très joueuses, cette dernière rencontre de la saison a ravi les spectateurs usselois. Les Haut-Corréziens ont survolé les débats en jouant tous les ballons. Les capistes ont également tenté, mais à l'image de la saison, une multitude d'occasions ne seront pas conclues. Ajoutée à cela, l'envie de ne pas se blesser avant de partir en vacances, tout était réuni pour que les locaux offrent un récital à leurs supporters. Désormais, place aux phases finales des espoirs, en leur souhaitant un beau parcours.
Modifier