ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP gagne dans la douleur.

Le lundi 11 décembre 2023

Damien Huck, "rouge et vert" de rage !

Image: 2023-12/montignac.jpg

Pour la dernière journée de la phase aller, le CAP recevait la solide équipe de Montignac. Pour l'occasion, le président Rolland, son équipe de dirigeants et les nombreux bénévoles du CAP, ont accueilli les fidèles partenaires du club, pour un délicieux repas d'avant-match. La salle de la forêt était une fois de plus bien garnie, pour la plus grande joie des organisateurs.

Pendant ce temps, les joueurs rejoignaient le stade Pierre Villepreux pour y affronter Montignac, dans des conditions météorologiques dantesques.

Réserves : Pompadour 33-10 Montignac

Depuis son rendez-vous manqué, à Saint Cyprien, l'équipe espoir a su correctement réagir à Meyssac et a confirmé, face à une belle équipe de Montignac. Dès l'entame, les capistes montrent de belles intentions et beaucoup d'envie. 4ème minute, Clément Moreau inscrit le premier essai pour les siens, imité par Arthur Feydel, 3 minutes plus tard. Le capitaine, Frédéric Mounet porte le score à 19-00, en inscrivant le troisième essai "rouge et vert", à la 26ème minute. Bien en place jusque-là, les locaux perdent en rigueur et s'exposent aux contres visiteurs. Ces derniers réduisent la marque, juste avant la pause, 19-5.

Le second acte démarre sans trop d'envolées à se mettre sous la dent, la pluie faisant son apparition. À la 46ème, Fabien Maury inscrit le quatrième essai capiste (5-26). À 10 minutes du terme, Matthieu Mazard fera parler sa vitesse pour le dernier essai "rouge et vert". Les visiteurs ajouteront un second essai, en toute fin de rencontre, sans aucune incidence sur la belle victoire bonifiée remportée par une équipe espoir très sérieuse et appliquée, jusqu'au coup de sifflet final. Tous les points au pied ont été réussis par Alexis Sauviat.

Premières : Pompadour 23-13 Montignac

Prétendre aux premières places passe par une victoire impérative sur Montignac, actuel 3ème de la poule. Les "rouge et vert" décident d'attaquer la rencontre face au vent, sous une pluie de plus en plus soutenue. Contrées par des lignes défensive bien organisées, les deux équipes s'en remettent à leur buteur pour inscrire des points. Durant le premier acte, Bastien Roubertie en convertira deux, tout comme son vis à vis.

Après ce premier volet équilibré (6-6), les capistes reviennent des vestiaires avec l'appui du vent et de toutes autres intentions. Benjamin Chatenet sera à la conclusion d'une superbe action impliquant de nombreux temps de jeu. Max Lajudie manquera le coche, en perdant le contrôle du ballon à deux mètres de l'en-but. Dans la foulée Gabriel Rome, pour son dernier match avant incorporation, inscrira le second essai "rouge et vert". En tête, 6-20, après 15 minutes, les capistes ont asphyxié leurs adversaires en multipliant les initiatives, malgré une pluie de plus en plus forte. C'est alors que les mouches changeront d'âne. Les locaux très sanctionnés (trop ? 17 pénalités à 4, en seconde période)  ne voient plus le ballon et encaissent un essai, à 10 minutes du terme. Dès qu'ils reviennent dans le camp Montignacois, les Pompadour se font mettre à 10. Malgré une incompréhension générale et un sentiment d'injustice, les locaux confieront la seule occasion de cette fin de rencontre, à Romain Lagorce, qui d'un coup de pied de 58 mètres, inscrira la pénalité du break. Alors que cette seconde période avait démarré de la plus belle des manières, les dernières minutes seront tendues et après 4 pénalités consécutives concédées par les "rouge et vert", les locaux se verront offrir la pénalité du bonus défensif, en bonne position. "À gauche" criaient les tribunes, à gauche passera le ballon. 23-13, score final. Le coup de sifflet final libèrera les nombreux supporters et surtout les joueurs du CAP qui auront su tenir bon, contre vent et marrée. Une belle victoire acquise aux forceps qui fera, à coup sûr, grandir un peu plus ce jeune groupe qui peut être fier de cette première place provisoire, occupée à mi-saison. Prochaine rencontre, dimanche 17 décembre, avec le premier match retour qui opposera les "rouge et vert" à leurs voisins et pour beaucoup copains, de l'URCA.

Liste des actualités

Modifier