ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

La jeune garde du CAP indomptable à domicile

Le lundi 11 mars 2024

Image: 2024-03/meyssac-1.jpg

Réserves : Pompadour 118 - 7 Meyssac

Après avoir livré une belle prestation face à Saint Cyprien, les espoirs accueillaient Meyssac, pour la dernière rencontre à domicile, de la phase de qualification. Un match à sens unique, durant lequel les locaux auront respecté leurs adversaires, en jouant 80 minutes pleines, sans lever le pied. Un score fleuve impliquant 18 essais. Les marqueurs : Abdou Cissé (2), Romain Delpuy (2), Stéphane Darfeuille, Matthieu Mazard (2), Benoit Lasternas (3), Arthur Feydel (2), Pierre Corbel, Baptiste Coly, Alix Sermadiras, Fabien Maury, Flavien Faucher, Coco Donzeau. Matthieu Mazard et Tom Bobineau réussiront 14 transformations. 

Premières : Pompadour 28-10 Meyssac 

Quelques peu émoussés par l'intense rencontre du dimanche précédent, contre Saint Cyprien, les capistes ont mis du temps à rentrer dans le match. Dominateurs, les visiteurs ouvrent logiquement le score sur pénalité, à la 8ème minute. Il faudra attendre la 20ème, pour voir Baptiste Delage inscrire le premier essai "rouge et vert", transformé par Bastien Roubertie. Baptiste Delage, encore lui, conclura un très beau mouvement collectif qui, avec la transformation, porteront le score à 14-3, en faveur des locaux. Les visiteurs n'abdiquent pas, bien au contraire et c'est barrière qui permettra aux siens de recoller au tableau d'affichage, 14-10, juste avant la pause.

Le premier quart d'heure du second acte se résume par un enchainement de mêlées, tant les deux équipes se montrent maladroites, malgré de bonnes intentions. À la 55ème minute, Etienne Maginet fera parler sa pointe de vitesse pour inscrire le 3 essais capiste. C'est alors que le staff injectera un supplément de jeunesse à l'équipe. Levezu, Saute, Joyé, Loubriat, Manthé, 5 jeunes en devenir qui ont  su se montrer à la hauteur des espoirs placés en eux. À 10 minutes du terme, Etienne Maginet permettra aux "rouge et vert" d'assurer une victoire bonifiée, en inscrivant le quatrième essai capiste. Victoire 28-10, pour le CAP qui assure l'essentiel, en ajoutant 5 points à son escarcelle. L'autre satisfaction de la journée, en plus des deux victoires, est la belle prestation des jeunes de l'ORC's, pour certains, intégrés pour la première fois, en équipe première. Le weekend prochain, repos et repas de l'amicale des joueurs, samedi 16 mars, à la salle polyvalente de Pompadour.

Liste des actualités

Modifier