ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP manque le coche, malgré la victoire

Le mardi 28 mars 2023

C'est Mathieu four qui marque et Thomas Lenoir qui exulte !

Image: 2023-03/photo.jpg

Avec un effectif décimé et une météo cataclysmique, le CAP abordait cette dernière journée, avec une certaine appréhension. Les calculs étaient simples, la B se devait de gagner pour préserver son invincibilité, avant la finale ; l'équipe première avait obligation de remporter son match, avec plus de 10 points d'écart, pour chiper la deuxième place, à son adversaire du jour.

Réserves : Pompadour 26-00 Montignac

Décimée, la réserve n'a pu aligner que 17 joueurs sur la feuille, mais les inquiétudes se sont rapidement effacées, après une entame de match spectaculaire et maitrisée, de la part des "rouge et vert".

Mathieu Four réussira deux pénalités, dans les cinq premières minutes. Puis Benjamin Chatenet fera parler tout son talent, pour distiller une passe au pied millimétrée, à Max Gérémie, auteur du premier essai. Avec la transformation de Mathieu Four, le CAP prend le large, 13-0.

Jusque là ménagés par les intempéries, les 30 acteurs seront invités à regagner les vestiaires après une belle averse de grêle. Plus aucun point ne sera inscrit, les conditions de jeu n'aidant pas.

Le second acte semblera plus équilibré malgré une possession largement en faveur des capistes. À la 64ème minute, Mathieu Four ajoutera une pénalité, puis sera l'auteur du seul essai de la période, en toute fin de rencontre, bien servi par un Thomas Lenoir très en forme. Score final 26-0, superbe victoire de notre réserve contre une sérieuse équipe de Montignac. Les "rouge et vert" affronteront Naves, ce dimanche 2 avril, à 10h30, au stade Léon Féral d'Objat, pour les Finales du Terroir.

Premières : Pompadour 14-7 Montignac :

Gagner, oui, mais de plus de 10 points. Les conditions de jeu dantesques auront surtout contrarié les spectateurs, trempés comme des boudoirs dans la crème anglaise, contrairement aux "rouge et vert" qui, comme leurs adversaires, tenteront de porter le ballon et offriront un beau spectacle. 45 premières minutes de bonne facture, durant lesquelles, chacune des deux équipes inscrira son essai. Ajoutées à cela, deux pénalités de Romain Lagorce qui permettront, aux locaux, de virer à la pause, 14-7.

Ensuite ... plus rien. Le froid, le vent, la fatigue, l'enjeu seront des facteurs véritablement handicapants pour les joueurs, à qui il est impossible de reprocher quoi que ce soit. Les capistes sortent donc vainqueurs de ce match de water-polo, mais ce sont les Montignacois qui, au final, conservent leur deuxième place au classement.

Ce week-end, les deux équipes joueront les Finales de Terroir, à Objat, la réserve à 10h30 et la première à 16h30. Les deux rencontres opposeront les capistes à Naves Section Lagraulière. Nous comptons sur vous pour venir les encourager !

Un stand de vente de t-shirts "supporters" sera présent sur la place du château, pendant le marché du samedi matin.

Liste des actualités

Modifier