ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP ne manque pas son premier rendez-vous

Le mardi 27 septembre 2022

Image: 2022-09/309388411-742336323682739-8014362725092539971-n.jpg

Pour sa première sortie, le CAP recevait un club ambitieux et tout fraîchement promu, l'US Cublac Terrasson.

Réserves : Pompadour 79-00 Terrasson

Après une émouvante minute d'applaudissements, à la mémoire de dirigeants disparus, Marco et Alain, les "rouge et vert", sélectionnés pour le lever de rideau, entrent sur la pelouse du stade Pierre Villepreux, sous une haie d'honneur initiée par leurs coéquipiers de l'équipe fanion.

Mis en confiance, après un premier essai converti dans les premières secondes de la rencontre, les capistes ne baisseront jamais le pied et atteindront la pause avec 30 points d'avance.

À la reprise, le rythme imposé par les locaux est toujours aussi intense et maîtrisé. Les remplaçants se montrent tout aussi concernés et efficaces que les titulaires. Le score final sans appel de 79-00, en faveur des "rouge et vert", confirment que ces derniers ont respecté, durant 80 minutes, une jeune équipe de Terrasson en construction, dans cette division de régionale 1.

Premières : Pompadour 39-24 Terrasson

Après une mise en bouche réussie, place au plat de résistance. Tous accompagnés d'un enfants de l'école de rugby (ORC's), les "rouge et vert" pénètrent à leur tour sur la pelouse du stade Pierre Villepreux, dans une ferveur de derby. Très rapidement, les locaux mettent la main sur le ballon et investissent les 22 adverses. À la dixième minute, Papa Mbaye inscrit le premier essai, en bout de ligne.

Terrasson s'accroche et reste au contact du CAP, grâce à deux pénalités. Mais à la vingt-sixième minute, Louis Escuriol, idéalement lancé par Bertrand Clavaud, viendra inscrire le deuxième essai capiste. Huit minutes plus tard, c'est Benjamin Maurie qui inscrira le sien, après plusieurs crochets brise-reins ! Le score à la pause, 22-09, témoigne d'une nette domination des locaux, lors d'une première mi-temps maîtrisée.

Au retour des vestiaires, les "rouge et vert" rajoutent deux nouveaux essais. Un, de pénalité et le second par Bastien Roubertie qui faisait son retour à la compétition.

L'USTC ne baissera pas les bras et franchira l'en-but local à deux reprises, avant que Flo Chadelaud (surement l'un des hommes du match) ne parachève la belle copie rendue par le CAP, pour se premier rendez-vous officiel de la saison. Les points au pied seront rajoutés par un Romain Lagorce très précis, au tir au but. Précision beaucoup plus approximative pour les dégagements en touche. Ne soyons pas trop sévères avec Romain, tous les clubs ne peuvent pas se targuer d'avoir un deuxième ligne/buteur aussi efficace.

Victoire bonifiée, 39-24, pour des capistes sérieux et entreprenants. 

La prochaine journée, dimanche 2 octobre, le CA Pompadour se déplacera à Excideuil ou Thiviers, pour y affronter le XV du Haut-Périgord.

Liste des actualités

Modifier