ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP remporte la finale de terroir

Le mercredi 20 avril 2022

Image: 2022-04/champions.jpg

On pourrait s'interroger sur la finalité et l'utilité de ces finales de terroir qui, pour les équipes engagées en pré-nationale, voyaient s'affronter le 4ème, Pompadour, au 7ème Juillac/Objat, dans de magnifiques tribunes qui sonnaient creux. Les supporters "rouge et vert", venus enthousiastes et motivés à l'idée de soutenir les capistes n'ont que faire de ces questions. Ils étaient plus de cent à encourager leurs protégés et ils n'ont pas manqué l'occasion de se faire entendre.

Les deux équipes se rencontraient donc pour la 3ème fois de la saison, avec, ce coup-ci, un trophée en jeu.

Dès l'entame de la rencontre, les capistes se montrent à leur avantage, en multipliant les initiatives. Forts en conquête, ils monopolisent le ballon, mais peinent à conclure leurs nombreuses occasions. Le CAP inscrira un essai collectif et un second par le biais de Thomas Marbouty. Les joueurs de l'USJO n'abdiquent pas et inscrivent un essai, juste avant la pause, qui leur permet de rester encore en course.

Logiquement en tête, à la pause, les "rouge et vert" perdent de leur superbe, au début du second acte. Leurs adversaires prennent la direction des débats et inscrivent un second essai. C'est alors que Bastien Roubertie se voit sanctionné d'un carton rouge qui aura pour effet de remobiliser ses troupes. Pompadour reprend sa marche en avant et s'assure la victoire avec un dernier essai d'Antoine Boizet.

Score final, 32-15 en faveur d'un CAP bien heureux de ramener un nouveau trophée, à la salle de la forêt.

Prochaine rencontre, ce dimanche 24 avril, à Varetz, en challenge de Nouvelle-Aquitaine.

Liste des actualités

Modifier