ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP remporte le derby

Le mercredi 30 novembre 2022

Image: 2022-11/pompadour-objat.jpg

photo : Le tracteur à moustaches, a montré la voie.

Pas une goutte de pluie, des travées pleines, une très belle ambiance, le derby opposant le CAP à l'USJ Objat pouvait débuter dans des conditions parfaites.

Réserves : Pompadour 25 - 17 USJ Objat

Après 15 premières minutes compliquées, pour des capistes bien en place mais indisciplinés, les visiteurs inscriront 3 pénalités. Menés 0-9, les locaux se montrent beaucoup plus agressifs et rigoureux, récupérant bon nombre de ballons. Emmenés, par leur capitaine à moustaches, Benjamin Maohri, lui même épaulé par les puissants Franck Dumont, Tomy Cépière et Coco Jayat, les capistes confirmeront leur domination, avec 2 essais, dont un transformé et une pénalité. 

En tête, 15-9, à la pause, les locaux repartent tambour battant. Les visiteurs restent également dans le rythme, en proposant beaucoup de jeu. Défensivement, les locaux s'emploient, à l'image de la fratrie Brasse, imperméable au centre du terrain. La rencontre est très agréable à suivre, mais, plus agressifs et conquérants, les "rouge et vert garderont l'ascendant, pour remporter une belle victoire 25-17. 

Premières : Pompadour 22 (Bo) - 06 USJ Objat

Place aux équipes fanions, dans un stade Pierre Villepreux bondé. Les locaux, accompagnés des enfants de l'école de rugby de l'Orc's auréolés de leur première place, glanée au tournoi de Malemort, la veille, entrent sur la pelouse avec détermination. Le début de match est compliqué pour les deux équipes. Les intentions sont bien là, mais de part et d'autre, les choix ne sont pas les bons. Les acteurs sont fébriles, à l'image des buteurs, notamment le jeune demi de mêlée objatois, pourtant impérial depuis le début de la saison qui manquera, en bonne position, une opportunité d'ouvrir le score. À la vingtième minute, c'est Flo Chadelaud, sur un départ éclair, qui décantera la situation, en marquant au milieu des poteaux. Les visiteurs réagiront, en dominant la fin de la première période. Grâce à deux pénalités, ils reviendront à un point des capistes. 7-6, en faveur du CAP, à la pause, après un premier acte équilibré.

La seconde période sera entièrement maitrisée par les locaux. Toujours hésitants offensivement, ils mettront tous les ingrédients nécessaires, pour contenir les velléités objatoises. Etonnamment, les "rouge et vert" ne profiteront pas de la domination des avants, pour appuyer là où les visiteurs montrent des faiblesses. Le magnifique second essai, inscrit par Papa Ndiaye donnera raison à la stratégie choisie par les capistes. Max Lajudie, tout en puissance, inscrira l'essai du bonus, récompensant une totale domination de son équipe. La fin de rencontre sera plus compliquée pour le CAP. Avec plusieurs joueurs sanctionnés, en sous effectif, les "rouge et vert" s'emploieront à défendre jusqu'au coup de sifflet final.

Victoire finale bonifiée, 22-6 qui s'ajoute à celle remportée par l'équipe réserve. Deux rencontres plaisantes à suivre, montrant des capistes sérieux et impliqués. Dimanche prochain, 4 décembre, dernière rencontre de la phase aller, à Montignac.

Liste des actualités

Modifier