ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP remporte le derby face à l'USJO

Le lundi 12 février 2024

Image: 2024-02/objat-2024.jpg

Réserves : Pompadour 3-23 US Juillac/Objat

Le deuxième accueillait le leader, en ce 11 février venteux, pluvieux, grêleux même, parfois. Une revanche très attendue par les locaux qui avaient été sévèrement corrigés à l'aller.

Après un premier acte équilibré, dans des conditions atmosphériques ne facilitant par les grandes envolées, les deux équipes se retrouvent dos à dos, 3-3, à la pause.

La seconde période montrera des visiteurs ultra dominateurs. Les locaux auront beau y mettre tout leur cœur, ils ne parviendront pas à contenir les assauts des "bleu et blanc" de l'USJO. Ces derniers inscriront 3 magnifiques essais qui leur permet de remporter une victoire bonifiée amplement méritée, 3-23. Les espoirs du CAP conservent malgré tout, leur belle deuxième place, avant un périlleux déplacement au XV du Périgord.

Premières : Pompadour 25-19 US Juillac/Objat

Un derby n'est jamais un match comme les autres. Devant une foule amassée dans les tribunes et sous le Tivoli, pour se protéger de la pluie, les deux équipes ont attaqué la rencontre, pied au plancher. Ce sont les "rouge et vert" qui frapperont les premiers, avec un essai d'Axel Vergnolle, dès la 2ème minute. Aidés du vent, les Objatois acculeront les locaux dans leurs 22 mètres et inscriront 2 pénalités. Mais au quart d'heure, alors qu'ils étaient toujours dominés, Gabriel Rome interceptera une offensive, pour filer à dame et permettre ainsi de redonner l'avantage aux siens, 12-6. Mais les Juillaco-Objatois se montraient toujours conquérants, notamment grâce au très précis jeu au pied, de leur demi d'ouverture. Ce dernier inscrira une nouvelle pénalité, avant l'essai qui portera l'USJO en tête, 12-14.

Comme à plusieurs reprises, depuis le début de la saison, les "rouge et vert" vont rapidement reprendre du poil de la bête, en envoyant Gabriel Rome, dans l'en-but, dès la première minute du second acte. Romain Lagorce transformera et ajoutera même une nouvelle pénalité, 5 minutes plus tard, pour porter le score à 22-14. C'est alors que la pluie cessera, pour laisser place à une pluie de cartons. Pourtant si disciplinés, depuis le début de la saison, les "rouge et vert" se verront sanctionnés de 3 cartons jaunes et d'un carton blanc. Réduits à 13 pendant de longues minutes, ils encaisseront un essai à la 59ème. Les 10 dernières minutes seront capistes. Après plusieurs pénaltouches infructueuses, Romain Lagorce inscrira les derniers points de la rencontre, sur pénalité. Victoire 25-19, pour deux équipes qui semblaient ravies du résultat. Le CAP victorieux dans la douleur et l'USJO récompensée par un point de bonus défensif. Prochaine rencontre, dimanche 18 février, au XV du Périgord (Thiviers ou Excideuil). Bon à savoir : CAP 100 va tenir son Assemblée Générale le Dimanche 3 mars, à 10 heures, à la salle des restos du cœur, jouxtant la salle de la forêt. L'école de rugby fait son repas annuel, ce vendredi 16 février, à la salle des fêtes de Lubersac. Réservation : 06 83 25 50 23.

Liste des actualités

Modifier