ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP réussit sa mise à jour

Le lundi 23 octobre 2023

Aurélien Borie s'est encore mis en évidence avec deux ou trois charges dont il le secret.

Image: 2023-10/terrasson-1.jpg

Le club de Terrasson avait sympathiquement accepté de reporter cette troisième journée de championnat, pour permettre aux "rouge et vert" de fêter dignement les 80 ans de Pierre Villepreux.

Ce dimanche 22 octobre, seule journée ensoleillée de ces 10 derniers jours, les capistes retrouvaient leurs homologue "ciel et blanc" pour rattraper leur journée de retard.-

Réserves : Terrasson 7-47 Pompadour

Les espoirs ont attaqué cette première journée avec un effectif amoindri mais compétitif. L'occasion de voir Remi Bonnemaison évoluer à l'aile, pour la première fois de la saison et Yohan Buisson faire son grand retour dans le groupe. Assez rapidement les visiteurs font le siège des 22 mètres adverses et inscrivent un premier essai par le biais d'Arthur Feydel. Pourtant bien dirigés par un Alexis Sauviat inspiré, les "rouge et vert" se montrent approximatifs et pêchent par individualisme. 

Après les citrons, les capistes se montrent plus sérieux et appliqués. Malgré un essai encaissé, le CAP dominera le second acte avec maitrise, pour remporter une belle victoire bonifiée, grâce à 6 essais. Une seconde mi-temps qui aura vu se mettre en évidence, les jeunes Levezu, Bonnemaison, Berges, Ridez, Feydel, Four et Mazard.

"La jeune garde capiste a su se montrer intraitable".

Premières : Terrasson 19-31 Pompadour

Les capistes ne sont pas venus en Dordogne en imaginant rouler sur leurs adversaires du jour. Terrasson pointe à la dernière place, après quatre journées, mais après avoir rencontré les quatre équipes du haut de tableau. L'USTC est compliqués à manœuvrer sur ses terres, comme pourraient en témoigner Montignac et le XV du Haut-Périgord, difficiles vainqueurs des Terrassonnais.

Le début de match est réussi par les visiteurs qui inscrivent un premier essai par Gabriel Rome, après que Romain Lagorce ait ouvert le score sur pénalité. Le jeu capiste est bien en place malgré une rude défense locale. Aurélien Borie plongera entre les poteaux, puis Bastien Roubertie ajoutera son essai. Romain Lagorce se montrera précis pour convertir les trois transformations. Le dernier quart d'heure du premier acte sera moins à l'avantage du CAP qui se heurtera une défense locale, toujours dans son match. Logiquement en tête à la pause, 24-0, les capistes sont revenus aux vestiaires pour entendre les consignes de leurs entraineurs qui avaient pour but de redonner de l'allant aux lignes offensives.

Les  premières minutes ont permis de revoir une équipe visiteuse mieux organisées, plus entreprenante. Mais plusieurs situations favorables échoueront. Au contraire, les "bleu et blanc" de l'USTC se montreront efficaces et marqueront deux essais, sur ballons de récupération. Gabriel Rome inscrira son second essai, repositionnant les siens, à un essai du bonus, mais la fin de rencontre sera entièrement dominée par les locaux qui seront récompensés par un troisième essai.

19-31, précieuse victoire à l'extérieur des capistes qui n'auront pas eu la partie facile, face à des Périgourdins impliqués, accrocheurs et opportunistes jusqu'au coup de sifflet final.

Liste des actualités

Modifier