Le CAP réussit sa première sortie

En déplacement chez leurs voisins et amis Payzacois, les "rouge et vert" appréhendaient ce déplacement, court mais compliqué, avec quelques inquiétudes et beaucoup d'humilité.
Réserves : URCA 15-66 CA Pompadour
Après un premier 1/4 d'heure compliqué, durant lequel les locaux se montreront très entreprenants, les capistes ont su attendre la fin de l'orage, avant de se montrer plus à leur avantage. Emmener par Mathieu Four, Coco Jayat, Alexis Sauviat et Etienne Maginet, les capistes virent en tête, à la pause 3-26.
L'entame du second acte sera parfaitement négociée par les Corréziens qui inscriront 3 essais en 10 minutes. Mais l'entrée de David Bouzonie à l'ouverture, côté URCA, redonnera de l'allant aux locaux qui inscriront deux essais à leur tour. Dans les dernières minutes, 3 essais supplémentaires seront ajoutés à l'escarcelle capiste, assurant ainsi une victoire finale bonifiée 15-66.
Très bon état d'esprit affiché par les "rouge et vert" qui ont su se montrer patient et montrer de belles initiatives collectives, face à une valeureuse équipe de l'URCA. Les marqueurs capistes : P. Corbel, M. Four, A. Feydel, P. Berges, E. Maginet (3), S. Darfeuille, Q. Brasse, R. Levezu. 8 transformations converties par A. Sauviat.
Premières : URCA 18-42
Deux salles, deux ambiances pour ce premier rendez-vous de la saison. Une équipe locale très solide sur les bases, avec une efficacité reconnue dans le combat et les ballons portés et des "rouge et vert" plus mobiles, aimant multiplier les temps de jeu.
Contrairement à leur habitude, les "rouge et vert" réussissent leur début de match et ouvrent le score avec le pied de R. Lagorce. À la 12ème minute, ils s'offrent logiquement un premier break, avec un essai de S. Grasset. Les locaux répliqueront, avec une pénalité de Rebière. Suivront 25 minutes de vendange (c'est la saison), avec moulte occasions avortées par maladresse ou précipitation. Seuls deux coups de pied viendront illustrer une fin de période pourtant riche d'initiatives. Le CAP vire timidement en tête, à la pause 6-13, après de nombreuses occasions manquées, permettant ainsi au locaux de rester dans le match.
Le second acte sera en faveur de Corréziens qui inscriront un essai, par le biais de R. Lagorce. Mais dans la foulée, les locaux s'appuieront sur leurs points forts, pour propulser N.Imbeau, en terres promises. G. Rome permettra aux siens de reprendre un peu le large 11-25, mais une nouvelle fois, sur une réception de coup d'envoi mal négociée, le pack de l'URCA accompagnera M. Moyrand, à dame, permettant aux locaux de revenir à 1 essai transformé du CAP, 18-25. Une pénalité de R. Lagorce et un essai de B. Delage, à 18 minutes du terme, donneront une avance de 17 points, aux "rouge et vert", 18-35. L'URCA jouera son va-tout dans la bataille, mais butera sur une solide défense adverse. En fin de rencontre, B. Delage scellera la victoire bonifiée du CAP, avec un second essai personnel, transformé par R. Lagorce.
18-42, une belle victoire des capistes qui se sont pourtant mis en danger tout seuls, en ne tuant pas le match, dans le premier acte. Redevenus efficaces, en seconde période, ils sortent vainqueurs d'une belle opposition de style, déroulée dans un excellent état d'esprit et appréciée par les spectateurs venus en nombre à Payzac.