ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP s'adjuge le derby

Le lundi 29 novembre 2021

Avant match

Tête de veau 0 -100% convives

Réserves 

Pompadour 21-19 USJO

Premières

Pompadour 22-9 USJO

Image: 2021-11/262232008-422459589375926-4626696920487842999-n.jpg

  

Le président de CAP100, Christian Langlade, a remis un chèque de 5000 euros, à Charles Rolland, pour aider au fonctionnement de l'école de rugby.

Comme il est de tradition, chaque année, le président Charles Rolland convie les partenaires du club, pour un repas d'avant-match. Cette année, il a réuni près de 130 convives, parmi eux, Pierrot Villepreux, à l'occasion du derby qui opposait les capistes, aux voisins Juillaco-Objatois. Un nouvelle fois, chacun a pu apprécier l'extraordinaire tête de veau, sauce gribiche, concoctée par Dédée et Josette et servie par les indispensables bénévoles.

Le derby

Réserves : Pompadour 21 - 19 Juillac/Objat

Les nombreuses absences ont donné l'occasion, aux entraineurs, d'aligner une charnière atypique, pour ce derby. Benoit et Franck, les deux amis d'enfance ont été associés, dans le but d'articuler le jeu capiste.

Le premier acte n'a pas été flamboyant, côté des locaux. Secoués, dominés, les "rouge et vert" ont atteint la pause sur un très flatteur 3-7, en faveur des Objatois qui auraient pu, autrement, prendre le large, tant ils ont dominé.

D'ailleurs ces même visiteurs inscriront un essai, dès la reprise, confirmant leur main mise sur la rencontre. Dans la foulée, ils auraient pu sceller l'issue, avec un nouvel essai, sans un sauvetage improbable de Franck Dumont. Réduits à 14, les capistes vont pourtant se réveiller et revenir au score grâce à une pénalité de Sébastien Lescale et deux essais du très remuant Yohan Buisson. Le dernier survenant sur la sirène, ramenant les deux équipes à égalité, 19-19. Le buteur, Sébastien Lescale, réussira la difficile transformation qui donnera une victoire inespérée aux capistes. Les "ciel et blanc" n'ont pas réussi à prendre le large quand ils en ont eu l'occasion, maintenant les locaux dans l'espoir. Les capistes n'auront été devant qu'au coup de sifflet final et c'est bien là l'essentiel.

Premières : Pompadour 22-9 Objat

Inquiets avant la rencontre, les capistes respectent énormément cette équipe de Juillac/Objat, invaincue chez elle, contre de belles écuries. Les dix premières minutes confirmeront l'opposition redoutée. Les visiteurs ouvriront logiquement le score, récompensant leur belle entame. Le CAP sonnera la révolte, par sa conquête. Plusieurs ballons portés, mettront à mal l'USJO, tant et si bien que l'arbitre accordera un essai de pénalité, après une énième faute adverse. Après 20 minutes, les spectateurs étaient en droit d'attendre une belle opposition de style ... (plouf). Qu'est ce que ça peut être long, un match de rugby quand il ne se passe rien, et en plus quand il fait froid.

Les "rouge et vert" auront pourtant tenté de belles initiatives, dans le second acte, mais sans en convertir aucune. C'est le pied de Romain Lagorce qui assurera une victoire logique, 22-9, pour un CAP rassuré et heureux de s'être approprié cette première manche de la saison, contre l'USJO.

Une pensée aux trois "nouveaux" blessés du jour, Alexis, Etienne et Fred, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Les copains de l'équipe A réchauffent et encouragent ceux qui vont ouvrir le bal.

Liste des actualités

Modifier