ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP s'adjuge péniblement deux victoires bonifiées

Le mardi 18 octobre 2022

Premières : Pompadour 31-13 Egletons

Réserves : Pompadour 47-0 Egletons

Image: 2022-10/312167399-759480055301699-5815844786342818868-n.jpg

Réserves : Pompadour 47-0 Egletons

Les rouge et vert vont rapidement prendre le dessus sur les Haut-Corréziens. À l'image d'un Alexis Lasternas monté sur ressort, qui inscrira 3 essais en l'espace de 15 minutes. À la 23ème minute, Benoit Lasternas inscrira le sien, transformé par Baptiste Coly. Puis, jusqu'aux citrons... plus grand chose à se mettre sous la dent. Trop individuels et maladroits, les capistes vireront à la pause, sur le score de 26-0.

Au retour des vestiaires, les locaux se montrent, à nouveau, entreprenants. Yoann Buisson conclura, en bout de ligne, une belle action. Franck Dumont , grâce à ses courses chaloupées, finira entre les perches. Le dernier essai de la rencontre sera inscrit par Yohann Buisson, aussi à l'aise dernière ses platines que ballon en main. Les points au pied seront rajoutés par Benoit Lasternas et Mathieu Mazard. Victoire bonifiée, pour la réserve, qui demeure toujours invaincue, mais qui devra faire preuve d'un élan plus collectif, face à des adversaires plus huppés que cette jeune équipe d'Egletons, en construction.

Premières : Pompadour 31-13 Egletons

À l'image de leur échauffement "Club Med", les "rouge et verts" sont entrés, avec tel manque d'implication, sur leur pelouse qu'ils se sont faits rapidement punir, par un premier essai visiteur, dès la 4ème minute.

Les locaux réagissent, en monopolisant le ballon. Les visiteurs se démènent pour contenir les assauts "rouge et vert", mais multiplient les fautes. Sanctionnés d'un carton jaune, ils finiront par céder et encaisseront un premier essai par le biais d'Abdou Cissé. On aurait pu croire les capistes piqués par leur entame catastrophique, mais non. Les visiteurs jouent crânement leurs chances et manquent, à plusieurs reprises, de repasser devant, au score. Baptiste Lemasson, inscrira le deuxième essai, pour les locaux, juste avant la pause. Le CAP est en tête, 12-5, après un bien triste premier acte qui aura montré des Haut-Corréziens vaillants et certainement pas venus, à Pompadour, pour faire de la figuration.

Le début du second acte démarre bien mieux que le premier. Les "rouge et vert" montrent de meilleures intentions et c'est Flo Chadelaud, à la 50ème minute, qui inscrira l'essai du break. Les visiteurs baissent enfin pied et encaissent deux nouveaux essais par Antoine Manoeuf et Gabriel Rome, transformés par Romain Lagorce.

En fin de rencontre, nouveau trou d'air, dans les rangs capistes qui profitera aux visiteurs, auteurs du dernier essai de la rencontre.

Victoire finale bonifiée 31-13, pour des "rouge et vert" qui assurent l'essentiel, avant de se remettre au travail cette semaine, pour préparer au mieux le déplacement compliqué, à Daglan.

Liste des actualités

Modifier