Le CAP s'est fait très peur
Dimanche 10 novembre, le CA Pompadour accueillait à domicile les joueurs de l'AS Junien, pour une rencontre primordiale, pour la suite de la saison.
Réserve : Pompadour 22-3 AS Saint-Junien
Après une cruelle déconvenue subie à Argentat, les espoirs voulaient se refaire la cerise en recevant Saint Junien. Après une entame équilibrée, les capistes inscrivent deux pénalités, par le pied d'Hugo Genier. Dans un premier acte ennuyeux au possible, chacune des deux équipes inscrira 3 points. Le CAP vire en tête, 9-3, à la pause.
Après avoir effectué plusieurs changements, le staff "rouge et vert" était en droit d'attendre du mieux sur le pré. Par intermittence, les locaux ont développé de belles actions, mais le score n'enflera que grâce à la botte de Baptiste Coly. 15-6, à la 65ème minute et c'est à Benoit Lasternas que l'on doit le seul essai de la rencontre. 22-6 sera le score final d'une rencontre sans rythme et sans saveur.
Premières : CA Pompadour 30-29 AS Saint-Junien
Véritable première rencontre cruciale de la saison, cette opposition entre le CAP et Saint Junien permettrait aux capistes de rester en vie dans ce championnat, en cas de victoire, ou de relancer les Haut-Viennois, dans le cas contraire.
D'entrée, les "rouge et vert" imposent leur rythme et se montrent rapidement dangereux. Etienne Maginet inscrit le premier essai dès la 2ème minute. Gabriel Rome l'imitera à la 26ème. Mais le CAP manque à plusieurs reprise le coche, contrairement aux Saint-Juniauds qui se montrent eux très pragmatiques, inscrivant des points à chacune de leurs incursions. Le score de 17-9 est très flatteur pour Saint Junien qui aurait pu en encaisser le double, sans un engagement et une solidarité de tous les instants.
Le second acte débute par un essai Saint-Juniaud qui leur permet de revenir à un petit point des Corréziens. La cavalerie locale se remet alors en marche. Roubinet, Maginet, Vergnolle et Chatenet font feu de tout bois et envoient le très inspiré Etienne Sauviat, en terre promise. 24-16, après une nouvelle transformation de Lagorce, les locaux se redonnent un peu d'air mais peinent toujours à concrétiser leurs temps forts. Les visiteurs font entrer des forces vives, pour la fin de rencontre et finissent par prendre le dessus sur leurs adversaires, notamment devant. Un essai transformé et une pénalité plus tard, Saint Junien passe devant 24-26. À la 72ème, Romain Lagorce redonnera l'avantage aux siens , 27-26, avant de sortir sur blessure. Le très bon Larrivière réussira son deuxième drop de la partie, à deux minutes du terme. Il reste 2 minutes à jouer, le score est de 27-29, en faveur des Haut-Viennois et le public venu en nombre craint pour ses protégés. Pour avoir manqué de précision dans les derniers mètres, à de très nombreuses reprises, les "rouge et vert" sont à deux doigts de perdre la rencontre, contre le cours du jeu. Mais sur la dernière action, ces derniers jouent de leurs 22 mètres une ultime munition, et réussissent à porter le danger à l'entrée 25 mètres des poteaux adverses. Acculés, les visiteurs commettent une faute, alors que le temps de jeu est terminé. Privés de buteur, les locaux s'en remettent au courageux volontaire, Flo Chadelaud qui sans trop se poser de question, réussira le coup de pied qui offrira la gagne au CAP.
30-29, victoire acquise dans la douleur, par manque de pragmatisme qui permet tout de même au CAP de rester invaincu à domicile.
Modifier