ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP s'offre une dernière journée à enjeu !

Le mardi 14 mars 2023

Image: 2023-03/335495776-2483334971826671-1441600829071745718-n.jpg

Dans le Four, bien au chaud !

Réserves :  US Juillac-Objat 00-40 CA Pompadour(bo) :

Devant des travées bien remplies, les deux grands clubs corréziens qui se côtoient depuis des décennies, ont une nouvelle fois croisé le fer, au stade Léon Féral. 

Difficilement vainqueurs à l'aller, les "rouge et vert" se déplaçaient avec crainte et humilité à Objat, avec pour objectif de gagner, afin de préserver leur première place.

Déterminés, dès les premières secondes, ils inscrivent deux essais en dix minutes, par Loic DalBello et Papa outé Mbaye. Mathieu Four, réussira les deux transformations.

Les locaux tentent de réagir, mais se heurtent à une défense capiste intraitable.

Loic DalBello "remettra le couvert", après une course folle de 60 mètres.

Le jeune Arthur Feydel inscrira son essai, après une belle action collective, démarrée dans les 40 mètres "rouge et vert". Juste avant la pause, Benoit Lasternas qui marque tous les weekends, portera le score à 0-35, avec un nouvel essai transformé par le très précis, Mathieu Four.

Au retour des vestiaires, c'est Hugo Saute qui inscrira le sixième et dernier essai. Plus aucun point ne sera marqué, malgré de belles actions, de part et d'autre. Belle victoire bonifiée pour la réserve qui demeure invaincue dans cette phase retour.

Premières : US Juillac-Objat 24-35 CA Pompadour

Un derby, ça se respecte ! 

Certes, Gaby Rome interceptera un ballon mal négocié par les locaux et marquera le premier essai du match, dès la deuxième minute, mais ce sont les locaux qui s'engageront le mieux dans les débats. Ces derniers seront récompensés par un essai transformé, à la dixième minute.

Par moments, les "rouge et vert" se décident à jouer ensemble et inscrivent un deuxième essai, par le biais Baptiste Lemasson. La seconde moitié du premier acte montrera des visiteurs brouillons, indisciplinés, incapables de concrétiser leurs occasions. Au contraire des Objatois qui réussiront trois pénalités, pour logiquement passer en tête, à la pause, 16-14.

Au retour des vestiaires, les “rouge et vert” se reprennent et se montrent plus rigoureux, mais font face à des locaux tenaces et solidaires qui sentent bien qu'il y a un coup à faire. Romain Lagorce réussira trois pénalités, pour redonner l'avantage aux siens 16-23. 

Mais la bonne période capiste prend rapidement fin et un nouveau carton jaune vient sanctionner les "rouge et vert". Toujours à l'affut, les locaux reviendront au score, après un essai de Verlhac (21-23). Heureusement, Alexis Lasternas redonnera un "bol d'air", aux visiteurs, en concluant une nouvelle offensive (21-28). 

À dix minutes du terme, l'USJO reviendra à quatre points, après une nouvelle pénalité de Verlhac (24-28). Les visiteurs, sentant le vent du couperet, reprendront possession du ballon et c'est encore Benoit Lasternas qui scellera la victoire "rouge et vert", avec un essai inscrit après une remontée collective, initiée des 22 mètres capistes.

Victoire compliquée, pour un CAP sur courant alternatif qui a du faire face à un jeune groupe de l'USJO qui s'est fièrement battu, tout au long de la rencontre.

Cette victoire permet aux "rouge et vert" de s'offrir une dernière journée de championnat décisive, contre Montignac, dimanche 26 mars, au stade Pierre Villepreux. Le CAP se devra de réaliser un "grand" match, afin de remporter une victoire probante, pouvant lui permettre de chiper la deuxième place, à son adversaire périgourdin. 

Liste des actualités

Modifier