Le CAP sans pitié pour Daglan

Les espoirs n'ont pu se confronter à leurs homologues Daglannais. Ces derniers n'ont pu présenter d'équipe, par manque d'effectif. Nous leur souhaitons des jours meilleurs, avec le retour de nombreux blessés. Comme il est dit dans le règlement, la rencontre est donc remportée par les Corréziens, 25-0, avec le bonus offensif.
Equipes premières : CA Pompadour 77-0 RC Daglan
C'est un groupe quelque peu modifié qui s'est présenté, ce dimanche 15 octobre, pour la venue de Daglan. Première titularisation pour plusieurs jeunes de l'Orcs, première apparition dans le groupe première pour d'autres, changement de capitaine. Des ajustements souhaités par le staff, dans le but d'élargir le groupe, en offrant des opportunités à ceux qui se décarcassent pour obtenir le droit de jouer avec l'équipe fanion.
Ces jeunes encadrés, par Pascal Maurussane, Stéphane Dufaure et Laurent Estrade sont concentrés, depuis une dizaine de jours, sur l'organisation défensive. C'est le point sur lequel il leur a été demandé d'appuyer, ce dimanche.
Dès l'entame, les locaux se montrent aériens et échouent à quelques mètres de l'en-but adverse, dès leur première offensive. Bastien Roubertie inscrira les 3 premiers points. Après 5 minutes assez équilibrées, Gabriel Rome inscrira le premier essai de la rencontre, suivi de Flo Chadelaud et Bastien Roubertie. Les 3/4 "rouge et vert" font feu de tout bois et retrouvent assez facilement leurs "gros" intercalés dans leur ligne. Gabriel Rome marquera à nouveau, à la 23ème minute, puis Max Lajudie et Baptiste Delage, juste avant la pause.
En tête 39-0, à la pause, les capistes sont sérieux et appliqués avec la volonté de respecter les consignes et leurs adversaires, en ne tombant pas dans la facilité.
De nombreux changements sont effectués à la pause, afin de garantir du temps de jeu aux 22 "rouge et vert", mais cela ne corrigera en rien, une touche cataclysmique. Il faudra attendre 10 minutes, pour voir Baptiste Delage débloquer une opposition plus équilibrées. Le tout jeune Etienne Maginet l'imitera, 5 minutes plus tard. La fin de match est plus hachée, avec des visiteurs désireux d'inscrire des points et des capistes désorganisés. Le capitaine de l'équipe junior, Tom Loubriat, marquera son essai, pour sa première "feuille" avec les grands. Gabriel Rome réussira un triplé, puis Benjamin Chatenet ramassera un ballon qui trainait, pour le porter jusqu'à l'en-but adverse. C'est Etienne Maginet qui sera l'auteur du 12ème essais capistes.
77-0, victoire bonifiée acquise avec beaucoup de sérieux par des capistes très efficaces en défense. Par contre, entre les transformations manquées et la synchronisation dramatique en touche, on se doit d'espérer du travail correctif cette semaine, avant un déplacement à Terrasson qui ne sera pas de tout repos.
Modifier