ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP sort victorieux du piège Daglanais

Le lundi 29 janvier 2024

Image: 2024-01/424543645-1042259007023801-4981360593376286410-n.jpg

En déplacement dans un des plus beaux coins de l'hexagone, les "rouge et vert" étaient guillerets à la descente du bus. 20 degrés, sous un soleil radieux ; un environnement de carte postale ; un bon resto ; un très joli stade champêtre, animé par des supporters dynamiques. Ça sentait le printemps,  en ce dimanche, à Daglan.

Réserves : Daglan 7-76 Pompadour

Opposée à une équipe en souffrance avec son effectif, depuis le début de la saison, la réserve du CAP a livré une prestation, une nouvelle fois très sérieuse et respectueuse. Une belle rencontre qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit. Les marqueurs ont été Baptiste Riffaud (2), Kevin Valaize, Fabien Maury, Mathieu Mazard, Coco Jayat, Yohan Buisson, Arthur Feydel (3), Flo Manthé, Abdou Cissé. Les points au pied ont été inscrits par Alexis Sauviat et Mathieu Mazard.

Premières : Daglan 17-23 Pompadour

Après avoir apprécié le climat printanier de ce magnifique coin de Dordogne, les "rouge et vert" sont entrés sur la pelouse en oubliant de recracher la pâquerette qu'ils serraient entre leurs dents. Les locaux, quant à eux, n'ont pas attendu que nos capistes s'intéressent au match, pour leur secouer la couenne. C'est pourtant Romain Lagorce qui ouvrira le score, sur pénalité, mais les locaux répliqueront par un très bel essai, inscrit après de nombreux temps de jeu. Les corréziens passent 20 minutes à se faire bousculer, par des adversaires complètement décomplexés. Décomplexés, un poil trop. un avant Daglanais s'est rendu coupable d'un attentat sur le capitaine capiste, méritant un carton d'une couleur bien plus foncée que le jaune pâle brandi par l'arbitre. Les "rouge et vert" profitaient de cette supériorité numérique pour inscrire un essai, à mettre à l'actif de Benjamin Maurie (7-10). Mais toujours bien appliqués et concernés, les Daglanais inscriront un second essai, sur contre et vireront logiquement en tête 14-10, à la pause.

Piqués au vif, les Corréziens se réveillent enfin et inscrivent rapidement un second essai, par le biais de Benjamin Chatenet. La domination est capiste, mais la défense locale est intraitable. Romain Lagorce ajoutera deux pénalités, pour porter le score à 14-23. Les hommes de la Cité du Cheval multiplieront les offensives, mais en vain. Les joueurs de Daglan sont toujours bien en place et ont raison de croire à l'exploit. Plus rien ne sera marqué, durant le dernier 1/4 d'heure, jusqu'à une dernière pénalité accordée aux locaux qui choisiront de la convertir au pied, leur permettant ainsi de glaner un point de bonus défensif amplement mérité.

Victoire compliquée, mais victoire quand même pour un CAP qui avait pour habitude de perdre ce genre de matchs, les saisons précédentes. Daglan réalise une belle performance qui sonne, aux oreilles capistes, comme un avertissement sans frais. Les "rouge et vert" oublient parfois qu'ils vont être attendus, tous les weekends. Et ça va se vérifier dès dimanche prochain à Egletons, dont les deux équipes avaient posé de sérieux problèmes aux nôtres, à l'aller. À bon entendeur ... 

Liste des actualités

Modifier