Le CAP souverain chez lui

Pour recevoir la JA Isle, une nouvelle grosse écurie de la poule, le CAP s'est préparé toute la semaine, pour cette échéance primordiale avant de se déplacer deux fois.
Réserve CAP 13-13 JA Isle
Invaincue et ambitieuse, la réserve de la JA Isle a rapidement démontré l'étendue de ses qualités, avec une premier essai magnifique, dès les premières minutes de jeu. Groggys, les capistes souffrent et subissent les nombreuses attaques haut-viennoises. Malgré tout bien en place, les "rouge et vert" ne lâchent rien et rééquilibrent les débats. Alexandre Ségéral inscrira un essai en coin, transformé par Hugo Genier. Plus rien ne sera marqué avant la pause, malgré de belles intentions de part et d'autre.
Ce sont les capistes qui ouvriront la marque du second acte, par la botte de Hugo Genier. Imité quelques minutes plus tard, par le butteur Islois. Hugo Genier redonnera l'avantage aux siens, à la 65ème. Mais les visiteurs répondront une nouvelle fois, en égalisant. Très équilibrée, la fin de match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, mais c'est sur un score de parité que se quitteront les deux équipes 13-13. Prestation très sérieuse livrée par les "rouge et vert" qui ont su rivaliser avec une très belle équipe, encore invaincue depuis le début du championnat.
Première CAP 32 -24 JA Isle
Le président attendait une réaction de son jeune groupe et il n'a pas été déçu. Rendant une nouvelle fois, de nombreux centimètres et kilos, les "rouge et vert" ont réalisé un "match d'hommes", face à des Haut-viennois aux ambitions non dissimulées. D'entrée de jeu le CAP domine et après un premier échec au pied, Romain Lagorce ouvre le score sur pénalité. C'est à la 17ème minute que débutera alors la valse des cartons. Deux jaunes de part et d'autre pour débuter, puis deux rouges 2 minutes plus tard, puis à nouveau 2 jaunes dans la foulée. Une salve de sanctions quelques peu décalées, au vu de la prestation livrée par les acteurs sur le terrain. Virils mais très corrects, les débats sont maitrisés par les Corréziens. Ces derniers virent en tête, 16-5, à la pause, grâce à un essai de Morgan Delpit et la botte de Romain Lagorce.
La seconde période conserve la même physionomie que la première, avec de l'affrontement et des cartons. Le premier, à la 45ème minute, contre un Islois. Les locaux sont en place et ne laissent avancer aucune initiative des visiteurs. Romain Lagorce ajoutera 3 nouveaux points, à la 48ème. Moment choisi par le staff haut-viennois pour injecter du sang frais. Leur ouvreur inscrira un essai, à la 52ème, après de nombreux temps de jeu dans le camp corréziens. 19-10, à la 67ème minute, deux nouveaux cartons jaunes sanctionneront un joueur de chaque équipe. Puis sur une tentative de relance, certainement lâché par l'un de ses genoux, un joueur Islois échappera le ballon. Antoine Boizet saisira l'opportunité pour plonger dessus et le transmettre à Axel Vergnolle, qui inscrira l'essai du break. 26-10, après la transformation, à 10 minutes du terme, les Haut-viennois sont obligés de marquer trois fois, pour repasser devant les Corrèziens. Ils inscrivent un nouvel essai transformé, à la 77ème (26-17). Les "rouge et vert" répondent par la botte de Lagorce, 29-17, à la 79ème. Sur le coup de pied de renvoi, une réception mal assurée offre une nouvelle opportunité aux Islois et Lemasson la saisit pour inscrire son second essai personnel. 29-24, les capistes ne sont plus à l'abri d'un retournement de situation. Ils investissent le camp adverse et se voient offrir une ultime pénalité que réussira Romain Lagorce. 32-24, score final et deuxième victoire de la saison pour les jeunes "rouge et vert" qui ont su montrer de belles valeurs pour venir à bout d'une équipe de Isle joueuse et très solide.
Prochain rendez-vous, dimanche 20 octobre, en déplacement au Clermont CUC Aubière.
Chez nos jeunes (Orc's & LOU), les cadets battent Saint-Junien 70-08 et les juniors 31-20, contre Saint Junien également.
Modifier