ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP tombe sur un os

Le lundi 7 novembre 2022

Image: 2022-11/naves.jpg

Réserves Pompadour 8-9 Naves

Les visiteurs se montrent dominateurs, dès les premières minutes, avec un paquet puissant et une ligne de trois-quarts bien organisée. Privés de ballons, les "rouge et vert" ne font que défendre et sont très indisciplinés. Les Navarois inscrivent deux pénalités et virent logiquement en tête, à la pause, 0-6.

Les locaux se reprennent en seconde période et multiplient les initiatives, sans pour autant se montrer efficaces, au moment de conclure. Benjamin Maurie récompensera les efforts capistes, avec un essai, à la 63ème minute (5-6) . Baptiste Riffaud inscrira la pénalité qui aurait pu être, celle de la victoire, à la 78ème minute, mais une très mauvaise gestion, en fin de rencontre, permettra aux visiteurs de remporter la victoire, sur une ultime pénalité, offerte, aux 22 mètres, face aux poteaux. Défaite frustrante, pour des "rouge et vert" qui montrent de belles choses quand ils le veulent, mais tombent, trop souvent, dans l'indiscipline.

Premières Pompadour 24-30 Naves

Contrairement à leurs équipiers espoirs, les capistes réussissent parfaitement leur début de match et inscrivent logiquement les premiers points. 6-0, à la 7ème minute, les locaux sont agressifs et appliqués, mais ils encaissent un premier essai, à la 20ème minute, suite à un exploit individuel de l'ailier visiteur. Gabriel Rome, répondra à la 26ème minute, après plusieurs temps de jeu bien maitrisés par ses coéquipiers. Les visiteurs inscriront une pénalité à la 30ème, pour revenir à un point des "rouge et vert". Le virevoltant ailier droit de Naves réussira un doublé, permettant aux siens de prendre la tête au score. Juste avant la pause, le CAP bénéficiera d'un essai de pénalité, avant une énième pénalité réussie, par les Navarois. 18-20, les visiteurs virent en tête, après un premier acte très agréable à suivre.

La seconde période verra Romain Lagorce rajouter 6 points, profitant de l'indiscipline de l'adversaire (24-20). Par le biais d'un coaching intelligent, les visiteurs vont inverser la tendance et se montrer dominateurs dans toutes les zones d'affrontement. Ils marquent un nouvel essai, à la 52ème minute, et une pénalité, à la 60ème (24-30). Les dernières minutes verront les locaux, se lancer à l'attaque, à tout va, mais les Navarois tiendront bon et remporteront cette rencontre équilibrée qui aura basculée en faveur de l'équipe la plus solide et agressive.

Le CAP vient de se mettre une belle épine dans la chaussure et devra réagir rapidement, pour ne pas sombrer dans le ventre mou du classement.

Liste des actualités

Modifier