ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP trop diminué face à Lembeye

Le lundi 24 avril 2023

Image: 2023-04/equipe.jpg

Demi-finale du championnat de rugby de Nouvelle Aquitaine, niveau réserves R1.

Lembeye 26-08 Pompadour

Sous un temps couvert et pluvieux, les capistes entament de la plus mauvaise des manières, la rencontre, en encaissant un premier essai, sur le coup d'envoi.

Après cette faute d'inattention, les capistes reprennent le contrôle du ballon, mais se heurtent à une très solide défense adverse. à la douzième minute, Mathieu Four réduira la marque, sur pénalité, 5-3. Les joueurs des Pyrénées Atlantiques prennent alors la direction des débats. Forts en conquête et dans leurs déplacements, ils inscrivent un essai par le biais de leurs trois-quarts, pour porter le score à 12-3, en leur faveur.

Malgré plusieurs tentatives, de part et d'autre, le tableau de marque n'évoluera pas jusqu'à la pause. 

Au retour des vestiaires, les conditions climatiques s'améliorent et les "rouge et vert" s'évertuent à lancer des offensives que les Béarnais s'emploieront à stopper.

Plusieurs approximations offriront des munitions immédiatement exploitées par Lembeye qui inscrira deux essais transformés, avant la cinquantième minute (26-3).

Malgré cet écart les capistes ne lâchent rien mais se font refouler sur leurs offensives.

Ils arriveront, tout de même, à inscrire un essai, à la 58ème minute, par Fabien Maury,  après une pénalité rapidement jouée. Aucun autre point ne sera inscrit jusqu'au coup de sifflet final.

Ce dimanche, les capistes n'ont pas démérité dans l'engagement, mais ils se sont heurtés à des Lembégois plus athlétiques et plus complets, dans toutes leurs lignes.

Maintenant, place au championnat de France, en espérant des retours de blessés afin de renforcer ce groupe qui souffre par les absences. Bravo pour ces premières phases finales réussies.

Ce week-end nos deux équipes sont au repos. Un match de Barrage de championnat de France de réserve de fédérale 2 est programmé au Stade Pierre Villepreux, opposant Leguevin à Riom, ce dimanche 30 avril, à 15h00.

Liste des actualités

Modifier