ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le CAP victime du réveil montluçonnais

Le lundi 30 septembre 2024

Auteur d'une belle entrée, Romain Prodel a réussi à faire avancer les "rouge et vert"

Image: 2024-09/prodel-montlucon.jpg

En déplacement à Montluçon, grosse sous-préfecture de l'allier, les "rouge et vert" allaient découvrir le magnifique complexe de la Loue, avec ses 3500 places assises. Rassurés après leur victoire contre Guéret, les Corréziens se sont présentés sans pression, face à une équipe Montluçonnaise pressée de retrouvée le rang qui devrait être le sien.

Réserve :  Ovalie Club Montluçon 24-20 CA Pompadour

Auteurs d'une bien triste première mi-temps, les capistes sont menés 5-14 à la pause, malgré un essai de Yoan Buisson. Le second acte est de toute autre facture. Les Corréziens retrouvent de l'allant et surtout leur jeu. Ils inscrivent 3 essais, mais aucun ne sera transformé. De ce fait, même dominés, les locaux demeurent à portée de fusil. Ils réduisent la marque sur pénalité, 17-20 . En toute fin de rencontre, alors que les "rouge et vert" emportaient leurs vis-à-vis dans l'en-but, le ballon ést perdu. L'ouvreur Montluçonnais échappe alors le ballon sur sa ligne et chacun attend le coup de sifflet final. Mais à l'image de la tenue de son match, l'homme en noir, laisse jouer et surtout inflige une série de quatre pénalités aux Corréziens, jusqu'à les repousser sur leur ligne d'en-but. Sur la dernière pénalité, le demi de mêlé montluçonnais plonge astucieusement dans l'en-but, pour l'essai de la victoire. Quel dommage de n'avoir joué qu'une seule mi-temps, mais quelle belle réaction en seconde, malheureusement gâchée par... Félicitations au groupe d'avoir su garder son calme, malgré une direction de jeu très hostile, à l'inverse du très bon état d'esprit de l'équipe montluçonnaise.

Première : Ovalie Club Montluçon 54-15 CA Pompadour

Après une excellente saison l'an passé, en fédérale 3, ponctuée par une qualification et une courte défaite pour le match de la montée, l'OC Montluçon a mal débuté sa saison. Encaissant deux défaites, contre Isle et le CUC Aubière, les joueurs de l'Allier ont profité de l'absence de conviction dans les rangs corréziens, pour se refaire une santé. Les locaux ont inscrit 8 essais, contre 2 pour les corréziens. L'apprentissage continu pour ce jeune groupe qui se rend compte qu'il ne peut absolument pas choisir ses matchs, au risque de prendre des volées. Naïfs à Issoudun, les capistes en prennent 40. Pas invités à Montluçon, "BAM" 50. Le président Rolland ainsi que le staff espèrent que ces petits gars pétris de qualités, vont vite grandir avant qu'une nouvelle déconvenue ne vienne leur mettre un nouveau coup au moral. Prochaine rencontre, dimanche 13 octobre, avec la venue d'un autre gros morceau, Isle-sur-Vienne.

Liste des actualités

Modifier