ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le château rouvre ses portes.

Le mardi 5 avril 2022

Image: 2022-04/pompadour-chateaucmalikaturin-02399-web.jpg

Samedi 9 avril, le château ouvre ses portes au public. Jusqu'au 19 juin, les visites libres sont possibles du lundi au samedi, de 13h à 18h ; le dimanche, de 10h à 18h, sans interruption. Fermeture hebdomadaire, le lundi.

Depuis le début de cette année 2022, de nombreux groupes ont déjà pu profiter des nouveaux aménagements réalisés, sur le circuit de visite. 

Dans le château, une lettre authentique, signée de la main de Louis XV, est exposée en vitrine. De nouveaux objets de valeur ont pris place, dans les différentes pièces du château. 

Dans le parc, siège désormais un immense blason aux couleurs des Lastours. Une vitrine de dentisterie équine, a été installée dans les écuries de la Marquise. Les grilles de la cave, ainsi que celles qui bordent la cour arrière et le balcon, ont été repeintes. Le forge a été restaurée et sera également ouverte au public. Le parc et les jardins ont été retravaillés, avec de nouveaux arbustes et de nombreuses fleurs, dont de magnifiques rosiers sur tige, d'une variété très florifère et parfumée, la voluptia amber.

Chaque année, les bénévoles jardiniers-bricoleurs, du château, œuvrent pour entretenir, aménager et embellir cette magnifique bâtisse qui siège au cœur du Haras national.

La boutique ouvrira ses portes, pour les vacances d'avril.

Liste des actualités

Modifier