ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le comité de jumelage a tenu son AG

Le mercredi 6 avril 2022

Image: 2022-04/ag-jumelage.jpg

Lundi, 28 mars, le comité de jumelage du Pays de Pompadour (Arnac-Pompadour, Beyssac, Beyssenac, Concèze, Saint Sornin Lavolps et Troche) a tenu, à Saint Sornin Lavolps, son Assemblée Générale annuelle.

Après avoir remercié les municipalités pour leur soutien et leur présence, Angela Cluzel, présidente, a insisté, dans son rapport moral, sur l’importance que revêt à nouveau l’esprit du jumelage. Il a été signée en 1982 avec le but d’oeuvrer pour la paix en Europe. La situation actuelle, si prés de nos frontières, nous conduit à renforcer notre regard européen, à manifester notre consternation et à nous montrer solidaires avec les peuples qui souffrent. Dans cette situation, précédée par la crise sanitaire, nous pouvons avoir confiance en la solidité des liens qui nous unissent avec Oberelsbach, notre partenaire depuis 40 ans, une durée dont nous pouvons être fiers et que nous espérons bien fêter dignement.

Le rapport d’activité, présenté par Angelika Olivet, secrétaire, a montré que le jumelage a été très vivant, malgré la situation sanitaire et ses restrictions, notamment l’impossibilité de se réunir.

Pour 2022, une reconduction des diverses actions est décidée. Mais il y aura aussi deux nouveautés :

Le voyage en Italie pourra enfin avoir lieu. Il est prévu pendant le weekend de Pentecôte. Comme tous les voyages du jumelage, il est ouvert à tous et son tarif de 130€ (plus adhésion au jumelage) devrait permettre la participation de tous les intéressés.

Le comité de jumelage lance aussi un concours de photos « Mon Village, ma Commune » ouvert à tous les habitants de 6 communes jumelées. Son but est de fournir en photos une exposition qui montrera toutes les communes qui font partie de ce jumelage, en France, Allemagne et Italie. Une subvention obtenue de la part du tout nouveau Fonds Citoyen Franco-Allemand garantit notamment la réalisation de cette exposition.

Le rapport financier de la trésorière a montré des comptes en bonne santé avec une réserve qui permet d’aborder des projets en toute sérénité.

Conseil d’Administration 2022 : Angela Cluzel, Angelika Olivet, Francine Pusset, Michèle Boudy, Marie-Josée Fiala, Marie-Christine Krebs, Sandrine Lainé, Yvette Paradinas, Stéphane Lainé, Alain Olivet, Joël Priam

Le comité de jumelage invite toutes les personnes intéressées par ses activités, et notamment le voyage en Italie, à se faire connaître au 06 01 20 65 00 ou par mél à comitejumelage@cc-payspompadour.fr

Informations aussi sur le site Web : https://jumelagepompadour.jimdo.com/ ou sur Facebook

https://www.facebook.com/ComitedeJumelagePompadour

Liste des actualités

Modifier