ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le jumelage s’affiche à la médiathèque

Le lundi 17 octobre 2022

Une exposition photos avec des impressions des communes jumelées célèbre une amitié de 40 ans.

Image: 2022-10/img-5843.jpg

Le comité de jumelage du Pays de Pompadour oeuvre depuis 40 ans pour les communes d’Arnac-Pompadour, Beyssac, Beyssenac, Concèze, Saint Sornin Lavolps et Troche, dans le cadre du serment de jumelage qu’elles ont signé en 1982 avec Markt Oberelsbach en Bavière.

Ce sont donc quarante ans de liens de plus en plus étroits qui peuvent être célébrés cette année.

A cet anniversaire s’ajoute le nouveau partenariat avec Villorba en Italie, signé en 2019. Le Covid ayant mis un frein aux possibilités de déplacement, c’est la première fois, cette année, qu’une rencontre a pu avoir lieu dans cette nouvelle ville jumelle.

Autant de raisons pour le comité de jumelage de marquer l’année par une action spécifique.

Le Fonds Citoyen Franco-Allemand, crée en 2019, lui en a donné la possibilité matérielle. Et l’action « Joli mois d’Europe » de la Nouvelle Aquitaine a fourni le cadre temporel.

Le comité de jumelage a donc organisé en mai 2022 un concours de photos amateurs, intitulé « Mon Village, ma Commune », avec l’objectif de rassembler des vues des 6 villages jumelées pour en exposer une sélection dans toutes les communes concernées. Et il a proposé à ses amis allemands et italiens d’en faire de même.

Le résultat sont 36 superbes photos exposées du 10 octobre au 04 novembre à la médiathèque de Pompadour.

L’exposition était aussi l’occasion pour le comité de jumelage, de féliciter et remercier les photographes participants. Elle a été inaugurée en présence des maires des communes jumelées qui se sont vu offrir un magnifique album photos, catalogue de l’exposition.


 

Pour toute information sur les activités du jumelage :
https://jumelagepompadour.jimdofree.com/

https://www.facebook.com/ComitedeJumelagePompadour

comitejumelage@cc-payspompadour.fr

06 01 20 65 00

Liste des actualités

Modifier