Le marché du samedi se porte bien

En complément de la foire, organisée le second et quatrième mercredis du mois, la commune d'Arnac-Pompadour est ravi du succès rencontré par le marché alimentaire du samedi matin. Parfait complément des nombreuses manifestations qui animent les week-end de la Cité du Cheval, il fait le bonheur des habitants du territoire, mais aussi celui des touristes.
Depuis fin août, plusieurs changements ont eu lieu. Fabrice, le poissonnier, ne vient plus installer son camion, mais il est encore possible de lui commander du poisson et d'autres produits de la mer qu'il livre, en fourgonnette, le samedi. Mariana, notre sympathique fromagère, est partie sous d'autres cieux et c'est Anaïs, productrice de fromages de chèvre, basée au Bois la Gane, qui a pris le relais. Thibaut et Louise Catel, producteurs de légumes "bio", à la "ferme des petites bottes", sur la commune de Beyssenac, ont rejoint la belle équipe.
La mairie attend impatiemment que la filière "canard" se porte mieux pour enfin voir revenir Hervé Vayne et ses délicieux produits transformés.
Pour le reste des exposants, vous les connaissez tous, fidèles quelques soit la météo. Guy et ses légumes variés ; les crêpes et tourtous de Pascal ; les poulets rôtis de Dimitri ; les saveurs asiatiques préparées par JC et Somporn ; Christophe et son miel ; l'indispensable pour vos jardins, avec Joël ; viandes de la ferme, avec Sylvette ; Salaison et Saint-Nectaire avec Lionel ; le bon pain de la Boulangerie Sargnac.
Fin septembre, le saisonnier Philippe Grolleau revient nous faire profiter de ses délicieuses huîtres.
Un sympathique petit marché qui tient son succès à la qualité des produits proposés, mais aussi à la formidable ambiance qui règne entre les professionnels et leurs clients.
Modifier